Culture

#TITRE

592

Annulation des spectacles : Les mises en garde de Mihoubi

5 août 2018 | 04:52
T.R.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a réagi ce samedi aux actes d’obstruction des manifestations culturelles et artistiques observées la semaine dernière, à Sidi Bel Abbès, Béjaia, Ouargla, Oued Souf, avertissant que l’Etat ne laissera pas faire. 
Selon lui, ce sont des agissements des ennemis de la beauté et autres inquisiteurs qui sont de retour.
"L’Etat ne permettra pas une désertification culturelle et artistique en Algérie", a déclaré le ministre au cours du forum du journal arabophone Al Hiwar.
"je refuse de croire aux rumeurs qui font croire que les citoyens boycottent les activités culturelles et artistiques", dira-t-il en substance. 
Le ministre cite le retentissant succès du festival de Djemila, ainsi que les soirées organisées dans d’autres villes du pays.
Cela est brandi comme preuve pour démentir la propagande et la désinformation distillées par des activistes intégristes.
Ces derniers manipulent la bonne foi des citoyens pour les pousser à s’opposer à des manifestations culturelles, sous prétexte que ce serait un luxe par rapport aux problèmes de logement et d’emploi.
Les propos de Azzedine Mihoubi font écho à la déclaration de son collègue de l’Intérieur qui a dénoncé ce jeudi en réunion "l’instrumentalisation des difficultés quotidiennes des citoyens".
« L’Etat frappera d’une main de fer ceux qui veulent jouer avec la stabilité et la sécurité du pays », avait lancé Noureddine Bedoui. Ces derniers temps, des médias et des réseaux sociaux répercutent la nouvelle inquisition contre l’organisation des activités artistiques et des manifestations culturelles. Des images ont montré des centaines d’individus en train de prier à l’heure du début de ces activités, poussant les organisateurs à annuler les galas prévus.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter