Nationale

#TITRE

552

Le « Blue Whale Challenge » sévit encore

Annaba : deux adolescents se suicident à quelques heures d’intervalle

1er janvier 2018 | 22:10
Nabil Chaoui

Le jeu de la mort ou la "Baleine Bleue" a fait deux victimes dimanche dernier à Annaba.
Dans le quartier chic de la cité Sidi Achour, un jeune garçon âgé de 14 ans a mis fin à ses jours dimanche vers 15 heures, en se pendant dans sa chambre à l’aide d’un cordant servant de sèche linge.
Cet adolescent, prénommé Islam, l’unique garçon de la famille avec trois sœurs, s’est plaint auparavant auprès de sa mère de la menace contre sa famille s’il ne se suiciderait pas immédiatement. Sa mère l’avait rassuré qu’il ne s’agirait que d’un jeu et n’avait rien à craindre. Mais l’adolescent ne semblait pas convaincu de la réponse de sa maman. Il a décidé de passer à l’acte.
Islam a été enterré lundi et une enquête a été déclenchée par le procureur de la république pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.
Dans la même journéer, un autre adolescent de 15 ans a mis fin à sa ses jours, vers 11h00, à la cité populaire Hai El-Abtal en se pendant, lui aussi, dans sa chambre avec une corde.
Fait étrange, les deux adolescents sont passés à l’acte en fermant la porte de leurs chambres à l’insu de leurs parents comme s’ils voulaient s’assurer que personne ne peut intervenir pour se mettre aux travers de leur acte. 
Ces deux suicides, ou « meurtre sur commande » sont imputés au n jeu morbide qui a défrayé la chronique ces dernières semaines. Le « Blue Whale Challenge » est un jeu qui consiste à répondre à une série de 50 défis y compris le sacrifice. Le dernier défi invite le joueur à mettre fin à ses jours en se jetant du haut d’un immeuble ou en se pendant haut et court.
Ce jeu s’inspire d’une légende expliquant que les baleines pour mourir s’échouent d’elles-mêmes sur les plages. Ce jeu russe d’origine, apparu en 2016, avaient fait beaucoup de victimes dans la fédération de Russie. Les victimes sont toujours des enfants. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter