Articles similaires

Nationale

#TITRE

229

Annaba : Les protestataires toujours en force

3 mai 2019 | 22:10

Acte onze du mouvement citoyen. Le mouvement de protestation contre le système ne faiblit pas. Pour ce onzième vendredi, des milliers de citoyens sont sortis hier sur le Cours de la Révolution pour exiger avec force le départ du système et la mise en place d’un conseil de transition qui permettra l’organisation des élections présidentielles.

Les manifestants, comme à travers toutes les manifestations précédentes, n’ont pas cessé de scander : « « Non aux 2 B », « Le peuple est contre les élections du 4 juillet », « Dégagez tous, bande de voleurs », « Appliquez les articles 7 et 8 ». Ils ont déploré que le chef d’état-major de l’armée ne se range pas du côté du peuple et protège Bensalah et Bedoui. Quelques portraits de personnalités politiques capable de présider la transition nationale sont brandis par les manifestants : on y voit Liamine Zeroual, Benbitour, Bouchachi ou encore un nouvel arrivant Taleb El Ibrahimi. Mais ce qui est aussi visible, ces portraits de personnalités politiques semblent aussi ne pas faire l’unanimité parmi les manifestants dont certains préfèrent d’autres figures mais sans les citer.

La situation est un peu complexe, mais ce que veulent les protestataires en urgence est le départ des 2 B, soit Bensalah et Bedoui. Les protestataires qui étaient plus en colère durant le dixième vendredi contre le chef d’état-major Gaid Salah, semblent revenir à de meilleurs sentiments puisque hier, ils scandaient « Gaid Salah koun Salah, sois avec le peuple et le peuple ne t’oubliera pas ! ». Enfin, plusieurs manifestants ont pris la parole pour parler du Hirak en plein mois de Ramadhan. Pour eux, la contestation populaire contre le système devrait être plus forte quitte à couper le jeûne sur le Cours de la Révolution.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter