Articles similaires

Nationale

#TITRE

478

Annaba : Imposantes manifestations

8 mars 2019 | 20:17

Pour un troisième vendredi de protestation contre un cinquième mandat pour le président sortant Abdelaziz Bouteflika, Annaba a connu ce vendredi son plus important vendredi en termes de mobilisation citoyenne. Le célèbre Cours de la Révolution s’est avéré trop exiger pour contenir les milliers de manifestants composés de toutes les couches populaires de la capitale de l’acier : petits et grands, femmes et hommes, même des agents des services de sécurité bien connus dans la ville, mais en civil, sont venus rejoindre le peuple en colère contre la candidature pour un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika , et surtout contre le système politique actuel décrié, par des milliers de manifestants.

Pour un 8 mars, des centaines de femmes sont sorties, fleurs et drapeau national à la main pour crier leur ras-le-bol contre le système actuel et exiger, avec des youyous, « une deuxième république ». Un autre cri de colère est celui d’anciens harraga notoires de la ville des Jujubes, venus manifester leur colère contre la politique jusque-là prônée par le président sortant ! « El Harga ouala Bouteflika », ont-t-il scandé avec des pancartes où on pouvait lire « Roma ouala Bouteflika ». Prenant la parole, des manifestants ont menacé, devant un parterre chauffé à blanc, d’une grève générale d’ici lundi prochain si le Conseil constitutionnel ne retirer pas la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, et si encore les pouvoirs publics n’annulent pas les élections présidentielles d’avril prochain.

Applaudissements très forts des manifestants. Il est à noter la présence de plusieurs maires et élus de la wilaya d’Annaba qui sont venus en force manifester contre le cinquième mandat et l’administration locale qu’ils ont qualifiée de « désuète et bonne à réformer ». Enfin, ce qu’il faudrait retenir de ce troisième vendredi de colère, c’est que le mouvement de protestation contre le cinquième mandat et le changement de système est en train de prendre de l’ampleur, de s’affirmer de plus en plus.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter