Articles similaires

Regionale

#TITRE

491

Annaba : Climat moros

17 novembre 2019 | 19:00

Ciel nuageux et pluie diluvienne, affichage déchiré des cinq candidats à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, critiques acerbes à l’endroit des tenants du système politique toujours en place. Telle est la situation en ce dimanche, début de campagne électorale à Annaba.

Mêmes les rares bureaux de campagne des candidats de la prochaine échéance électorale restent fermés, malgré la présence en force des services de sécurité. Sur le Cours de la Révolution, les citoyens ne discutent que du scrutin présidentiel qu’ils rejettent catégoriquement. Des membres du hirak veillent pour que nul affichage des portraits des candidats en lice pour les présidentielles n’ait lieu. « Nous n’irons pas voter, et c’est notre ferme décision », clame un groupe de citoyens sur le perron du théâtre Azzedine-Medjoubi. Un autre groupe, avec à sa tête des animateurs bien connus du hirak, parle d’un « hirak au quotidien, car la situation l’exige dorénavant, il faut que le pouvoir politique arrête cette mascarade de vote ! » Coté ANIE (Autorité Nationale Indépendante des Elections), tout est fin prêt pour l’organisation de la présidentielle, et on dénombre déjà 442 493 électeurs inscrits, 156 centres totalisant 1 053 bureaux de vote avec 12 462 nouveaux électeurs.

Le coordinateur de l’ANIE signale que « 8 000 agents encadreront l’élection présidentielle ». On signale aussi que 4 325 ont été radiés des listes électorales pour différentes raisons, telles que décès ou changement de résidence et cela après déclarations ou contrôles effectués sur les registres d’état civil. Outre cela, le coordinateur signalera que 48 espaces dont 8 stades, 21 salles, 7 places publiques et 12 salles omnisports ont étés réservés pour cette circonstance. Aussi, 269 espaces publicitaires ont été retenus, sans ajouter la mobilisation de 200 véhicules touristiques, 150 autres utilitaires et 180 bus qui seront mobilisés pour le bien de la préparation, de l’organisation, la gestion, la supervision et la surveillance dans la wilaya d’Annaba.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter