Articles similaires

Nationale

#TITRE

2837

Ankara n’accorde plus de visas électroniques pour les Algériens

28 août 2019 | 23:27
Algérie Turquie Boualem Alami.


C’est officiel ! La Turquie a supprimé le visa électronique pour les Algériens, à l’exception de ceux qui disposent d’un visa Schengen, américain ou britannique. Cette mesure, annoncé par la compagnie aérienne turque, entrera en vigueur le 1er octobre prochain. Dans un communiqué, Turkish Airlines a indiqué qu’« à partir du 1er Octobre 2019 le VISA C1 (pour les personnes âgées entre 18 et 35 ans) sera totalement annulé.


Par contre à compter de la même date, le VISA B1 (pour personnes âgées moins de 18 ans et plus de 35 ans) sera toujours valable avec les conditions suivantes : 1- Le passager doit avoir un visa ou une résidence en cours de validité pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l’espace Schengen, 2- Le passager qui ne remplit pas les conditions citées ci-dessus, va devoir faire une demande de visa (vignette sur passeport) auprès des services consulaires de l’ambassade de Turquie en Algérie ». Autrement dit, Ankara vient de signifier aux autorités algériennes, politiques et diplomatiques, qu’elle rétabli unilatéralement le visa sur passeport pour les ressortissants Algériens, au moment où tous les pays ayant des représentations diplomatiques à l’étranger ont opté pour le visa électronique, plus moderne, rapide à obtenir, plus commode, et, qui offre un certain confort aux personnes ne pouvant se déplacer pour présenter leur demande de visa.


L’ambassade de Turquie à Alger, a mis en place au mois de juillet dernier son propre prestataire, « Gateway Management Logistics », qui traite les demandes de visas, que les Algériens doivent déposer au préalable (Oran, Alger, Constantine) auprès de VFS Global. Le côté « business » dans ce changement de traitement des visas pour les ressortissants Algériens n’est pas loin, et offre du travail et un important chiffre d’affaires au prestataire turc. Ce dossier montre une fois de plus que les autorités diplomatiques algériennes ont abandonné leur rôle, celui de défendre les droits des ressortissants Algériens dans l’obtention et l’acquisition de visas dans la dignité.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

  

Facebook

Twitter