Articles similaires

Nationale

#TITRE

663

L’Alliance présidentielle en action

9 décembre 2018 | 22:52
FlnRND Mohamed.K


L’instance de coordination des partis de l’Alliance présidentielle, qui regroupe le FLN, le RND, le TAJ et le MPA, réunie hier au siège du FLN, a dénoncé, dans une déclaration, les manœuvres politiques « qui veulent porter atteinte à la stabilité du pays (…) et qui visent à démoraliser le peuple en réduisant les enjeux du présent et du futur dans le changement des visages et des personnes ».


Le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre reprend, pratiquement, les mêmes idées contenues dans un message que le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika avait adressé aux walis le 27 novembre dernier.


Un appel est lancé à toutes « les formations politiques » pour « sauvegarder la stabilité du pays ». Les partis de l’Alliance s’engagent à appliquer les orientations du président Abdelaziz Bouteflika contenues dans ce message. « Un message-référence qui contient un diagnostic juste et des instructions pertinentes et une volonté forte pour la sauvegarde et la protection des réalisations concrétisées sous sa bonne direction », est-il noté.


Les quatre partis disent appuyer le chef de l’État en accompagnant son programme pour « parachever et approfondir le parcours des réformes et du développement ». Ils affirment être prêts à étudier toutes les initiatives dont le but est « l’approfondissement des réformes politiques » entamées par le président Bouteflika, ainsi que « le renouvellement du projet économique » qui vise le maintien de la stabilité et le renforcement des avancées « constatées ces deux dernières décennies ».


 


Il faut noter que les quatre partis politiques, le FLN, le RND, le Taj et le MPA, n’ont fait aucune référence au projet de cinquième mandat. Même le contenu du communiqué a ignoré toute mention des prochaines élections. Une prochaine réunion est prévue au siège du parti de Ghoul, mais sans donner de date précise.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter