Sports

#TITRE

418

Algérie - Tanzanie (amical) : Un bon tremplin pour préparer l’Iran

21 mars 2018 | 20:50
S. S.



En regroupement depuis lundi au Centre technique de Sidi Moussa, les vingt quatre Fennecs choisis par le coach Rabah Madjer et ses deux assistants seront jeudi 22 mars à 18h00 sur la pelouse du stade 05 Juillet en appel face à la Tanzanie.
Un test révélateur avant de se frotter le 27 de ce mois en Autriche à Graz à un adversaire portant l’étiquette de mondialiste, l’Iran.
Des retrouvailles face aux ‘’Taiguas’’ synonyme de bon tremplin pour la suite et qui permettra au staff technique national de jauger un peu plus les capacités de ce nouvel amalgame d’anciens et nouveaux capés appelés dans bientôt à défendre les couleurs nationales pour les éliminatoires de la prochaine CAN 2019.
Les Verts tenteront donc ce soir dans le temple du football national baptisé par certains de ‘’grand tribunal’’ de s’imposer en joignant l’art à la manière pour gagner des points, en confiance et rassurer un public qui ne semble pas emballé déjà par la liste du coach national. Ce dernier dont c’est la troisième sortie depuis son retour à la tête de la sélection nationale a, faut-il le rappeler jeté son dévolu sur vingt quatre joueurs dont onze évoluant en championnat national aura l’embarras du choix pour mettre en application sa stratégie de jeu choisie.
Loin de convaincre lors de deux premiers matchs disputés en novembre face au Nigeria (1-1) à Constantine avant de battre la modeste formation de la Centrafrique en amical (3-0), les camarades du revenant Chaouchi dans les buts sont appelés à sortir le grand jeu dans ce premier test amical au programme pour, au risque de se répéter permettre au groupe de regagner la confiance du public et à chaque élément aligné de répondre à l’attente du coach national. 
Un test que les nouveaux capés aborderont avec beaucoup de détermination car les places vaudront chères.
Le sélectionneur national qui a évité de mettre la pression sur sa composante et notamment les bleus n’a pas caché ses ambitions, quand-même, pour cette sortie amicale, en laissait entendre clairement qu’il lui tient à cœur de remporter ce match. Ce sera, et c’est une certitude pour lui et ses adjoints, l’occasion réelle de voir certains éléments à l’œuvre et juger de leurs capacités à faire long feu en équipe nationale ou non à l’image de Boukhanchouche ,Naâmani , Abid et autre Belkheir pour ne citer que ceux là. Cela dit, le coach national devrait revoir replonger dans le bain ce soir contre la Tanzanie, des éléments comme Ramy Bensebaini, Hilal Soudani et Nabil Bentaleb, forfaits pour blessures pour les deux rencontres disputées en novembre dernier, et qui vont découvrir pour la première fois la sélection sous l’ère Madjer.
L’homme à ‘’la talonnade d’or’’ s’est montré rassurant concernant l’ambiance qui règne dans le groupe non sans rater l’occasion de justifier le choix des joueurs appelés pour cette confrontation. ‘’En concertation avec les deux autres membres du staff technique, je pense que nous avons établi une liste de joueurs étudiée avec une doublure dans chaque poste’’.
Pour rappel, la sélection nationale va croiser le fer à une vieille connaissance pour l’avoir déjà affrontée dans un passé récent, soit lors du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie sous la baguette de l’ancien sélectionneur français Christian Gourcuff, (2-2) à Dar Es-Salaam (2-2) et (7-0) au stade Mustapha-Tchaker (7-0) Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre international égyptien Ahmed Mahrous Hassan El-Ghandour assisté de ses compatriotes Ahmed Taoufik Taleb Ali et Youssef Wahid Youssef El Bostaty.
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter