Nationale

#TITRE

260

Aid El Adha : Algérie Poste assure de la disponibilité des liquidités

4 septembre 2016 | 19:31
M. B.


Algérie Poste tient à rassurer les citoyens sur la disponibilité des liquidités au niveau de tous les établissements postaux. De même qu’elle annonce que toutes les mesures prises sont coordonnées avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, la Banque d’Algérie ainsi que les services de sécurité, pour veiller à la sécurité du mouvement des fonds et des citoyens.


 


Algérie Poste a pris des dispositions particulières pour répondre à la forte demande des citoyens à la veille de la rentrée sociale et de l’Aïd El Adha, a annoncé hier cet établissement public.


« A la veille de la rentrée sociale et en prévision de l’Aïd El Adha, et afin d’être à la hauteur de son engagement à garantir un service de qualité, Algérie Poste a pris des mesures particulières pour répondre à la forte demande des citoyens », précise Algérie Poste dans un communiqué.


S’agissant des effectifs au niveau des bureaux de poste, des instructions sont en outre données à toutes les structures, pour renforcer les guichets des établissements postaux par la mobilisation de tous les responsables et les chargés de la clientèle, assure-t-on de même source.


Par ailleurs et dans le même sillage, Algérie Poste a tenu à rassurer les citoyens sur la disponibilité de liquidité au niveau de tous les établissements postaux. « Toutes les mesures prises ont été coordonnées avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, la Banque d’Algérie ainsi que les services de sécurité, pour veiller à la sécurité du mouvement des fonds et des citoyens », indique enfin Algérie poste.


Pour la capitale, les retraits journaliers effectués au niveau des bureaux de poste avoisinent 1,8 milliard DA, a fait savoir le directeur de wilaya de la Poste et des télécommunications. La moyenne journalière des retraits de fonds effectués au niveau des 210 bureaux de poste de la capitale avoisine 1,8 milliard de DA et peut atteindre le pic des 2 milliards lors des périodes liées à différentes circonstances telles les fêtes de Aïd el Fitr et Aïd el Adha, a indiqué le responsable.


Le problème de manque de liquidité au niveau des bureaux de poste d’Alger ou des 140 distributeurs automatiques de billets ne se pose plus, a soutenu le responsable. Même lorsqu’il arrive qu’il se produise incidemment pour quel que motif que ce soit, il y est remédia en une journée tout au plus, a-t-il affirmé. 


Une cellule de suivi a été mise en place depuis 2009 au niveau de la direction à l’effet de parer à ce problème qui préoccupait les clients d’Algérie Poste, a-t-il rappelé.


Pour ce qui est de la généralisation des distributeurs automatiques de billets, le même responsable a indiqué que la nouvelle approche de la tutelle se proposait d’améliorer cet aspect en procédant à la rénovation et à la généralisation des équipements notamment à travers la maintenance en amont.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter