Sports

#TITRE

233

Algérie 1 - Togo 0 : El Kheddra fait l’essentiel sans plus

12 juin 2017 | 18:51
S. S.

La sélection algérienne de football ajuste fait l’essentiel pour son premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun en battant petitement son premier adversaire dans cette poule D, le Togo par la plus petite des marges (1-0).

Un seul petit but de Hani à la 23’ a suffit donc au bonheur des Fennecs pour déclencher leur compteur et surtout renouer avec la victoire en match officiel depuis sa déroute faut il le rappeler en CAN2017 au Gabon.

Le nouveau sélectionneur national l’espagnol Lucas Elcaraz a réussi pour sa part lui son baptême de feu et de c’est de bon augure pour lui même si beaucoup reste encore à faire.

Les Vert ont certes gagné le match qu’il fallait mais il n’y a pas de quoi pavoiser quant au rendement de toute la composante notamment en seconde mi temps où les Eperviers du Togo leur ont donné beaucoup de fil à retordre et il a fallu serrer les coudes jusqu’au bout pour éviter la remise des pendules à l’heure par ce toujours jeune Adebayor.

Les chances d’aller au Mondial de Russie assez comprise, il faillait coute que coute se refaire une santé et regagner la sympathie du public Algérien à commencer par remporter cette victoire tant attendue pour remettre la machine des Fennecs en marche.
Le plus dur a été fait avec maintenant l’espoir de revoir les Verts retrouver leur football et bien sur remonter au classement mondial établi par l’instance internationale la FIFA.

Et C’est le buteur d’Anderlecht, Sofiane Hanni qui s’est offert la palme de la soirée en étant l’unique butteur de cette importante victoire, qui vaut trois points et une suite à voir avec un peu plus de sérénité en Gambie.

Un joli lobe à la 23e minute, suite à une belle déviation de la tête de son coéquipier Slimani de plus en plus brouillant dans la surface a débloqué la situation pour les verts qui ont dominé les débats jusqu’ à ,la pause citrons et le score aurait pu être plus rassurant pour les locaux .

La sortie sur blessure du jeune Fennec au talent prometteur, Attal a quelque peu déstabilisé le jeu des Algériens. Feghouli incorporé a sa place a manqué lui aussi de chance puisqu’il a du quitter ses camarades à son tour sur blessure et remplace par Medjani.

Les Verts en apprentissage pour une autre stratégie de jeu sous la houlette du coach Lucas Alcaraz ont montré de belles choses en première mi-temps mais force est de reconnaitre que leur baisse de régime en seconde mi-temps oblige tout le monde redoubler d’efforts. C’est dire que le places seront chères pour la suit et le sélectionneur national a tenu à le signaler dans son analyse d’après match.

Dans l’autre rencontre du groupe (D), disputé un peu plus tôt dans l’après-midi, le Bénin a battu la Gambie (1-0), grâce à son stratège Stéphane Sessegnon (54’).Grâce à leurs victoires respectives contre le Togo et la Gambie, les sélections algérienne et béninoise comptent trois points à l’issue de cette première journée et prennent donc provisoirement la tête du groupe (D).

Stade Mustapaha Tchaker (Blida), affluence nombreuse, temps doux, bonne organisation , pelouse en bon état, éclairage parfait. Arbitres correct de Joshua Bondo, Oamogeste Godisamang, Moemedi Monakwane (Botswana)
But : Hani (23′) Algérie
Avertissements : Feghouli (49′) Algérie ; Atchou (30′), Ouro Sana (41′) Togo
Algérie : Mbolhi, Attal (Feghouli 46′ ensuite Medjani 80′), Ghoulam, Mandi, Bensebiani, Guedioura, Bentaleb, Hanni, Mahrez, Brahimi (Soudani 68′), Slimani
Entraîneur : Alcaraz
Togo : Bassa Djeri, Djene, Ouro Sana, Gbegnon, Kouloun, Mlapa, Adebayor, Atakora, Laba (Agbegniadan 58′), Atchou, Bebou
Entraîneur : Leroy

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter