Nationale

#TITRE

618

Air Algérie relance la ligne Jijel – Marseille

25 juin 2016 | 19:26
M. B.

Les voyageurs entre Jijel et Marseille sont satisfaits. Air Algérie a enfin rouvert la ligne aérienne desservant ces deux villes de la Méditerranée et dont le trafic est connu pour être assez dense.

Les dessertes directes entre Jijel et Marseille (France) ont, en effet, repris avant-hier avec l’atterrissage, au tarmac de l’aéroport Ferhat-Abbas, d’un Boeing 737-800 de la compagnie nationale Air Algérie.

Ce vol inaugural a totalisé 96 passagers à l’aller contre 26 au départ, ont précisé les responsables des services aéroportuaires. Cette reprise s’inscrit dans le cadre du programme d’été arrêté par la compagnie nationale Air Algérie, a-t-on encore indiqué.

Des usagers, rencontrés dans le hall de l’aérogare, ont fait part de leur vœu de voir maintenir « pour de bon » cette ligne en direction de la ville phocéenne, et également penser à introduire d’autres dessertes, depuis les villes françaises à forte concentration de citoyens originaires de la région de Jijel.

Cette ligne directe permet à de nombreux résidants de Jijel et ses environs d’éviter des déplacements longs et onéreux sur les aéroports de Constantine ou Bejaia pour se rendre à Marseille.

Pour rappel, en 2014, Air Algérie avait ouvert deux vols par semaine entre l’aéroport de Jijel (Ferhat-Abbas) et Marseille-(Provence), opérés en Boeing 737-800 d’une capacité d’accueil de 162 passagers. Le directeur de wilaya du transport, Bensaad Guessar, a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour le bon accueil des membres de la communauté algérienne installée à l’étranger, notamment en France.

Venant de Marseille, un vieux couple d’Algériens a déclaré être venu passer quelques jours du mois sacré de ramadhan et fêter l’Aïd-el-Fitr en compagnie des membres de la famille, dans une atmosphère typiquement du « bled ».

Les formalités douanières et policières se sont déroulées dans les meilleures conditions affirment les passagers du vol Jijel-Marseille, dont beaucoup ont émis le souhait de voir une amélioration dans le traitement des bagages, manipulés par trois ou quatre agents manutentionnaires.

L’aéroport Ferhat-Abbas, qui traite plus de 32 000 passagers par an, selon des sources aéroportuaires, a bénéficié de plusieurs actions de modernisation, dont l’opération de réhabilitation de sa principale piste.

Il contribue efficacement au désenclavement et au développement socio économique de la wilaya, d’autant que de nombreux projets d’envergure sont en cours de réalisation dans cette région. Les liaisons entre Jijel et Alger, à raison de deux vols, affichent complet, selon un responsable de l’aéroport. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter