Nationale

#TITRE

402

Air Algérie achève sa plus grande visite d’entretien préventif

8 juin 2016 | 19:02
S. N.

« La compagnie Air Algérie a achevé la plus grande visite d’entretien préventif pour un de ses Airbus A330-200, opérée par sa division maintenance à travers une main d’œuvre 100% algérienne », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

« Cette grande visite d’entretien, pour laquelle l’avion a été immobilisé durant trois mois, a fait l’objet de 10 441 heures d’inspection, de modifications et de rectifications de défauts », précise encore le communiqué.

En outre, cet aéronef a subi des modifications majeures de sa structure pendant 1 065 heures, ainsi qu’une totale restauration de sa cabine et de ses équipements. Les travaux sur cet aéronef ont été réalisés, dans le centre de formation d’Air Algérie, par une main d’œuvre 100% algérienne, diplômée des Ecoles supérieures et des universités algériennes et qualifiée pour ce type d’avion, précise la compagnie.

« Cette opération a été menée conformément aux exigences de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM) et sous son agrément et conformément également aux exigences règlementaires internationales », note le communiqué. Ces mêmes travaux pourraient être réalisés pour des compagnies tierces sous l’agrément de la DACM et sous l’agrément Européen « Easa part 145 » que détient Air Algérie, indique la même source.

Dans le cadre de son programme de restructuration et de modernisation, Air Algérie prévoit de mettre en place, à partir de juillet prochain, une filiale dédiée à l’activité de maintenance, rappelle-t-on.
La création de cette filiale devrait permettre à la compagnie d’ouvrir sa base de maintenance pour, également, la réparation et l’entretien des aéronefs des compagnies étrangères notamment africaines.

A cet effet, Air Algérie a signé récemment un accord de partenariat avec le deuxième fabricant mondial des moteurs d’aéronefs Rolls-Royce pour la réparation en Algérie des moteurs aéronautiques de ce constructeur. La conclusion de cet accord permettra à Air Algérie de développer l’activité maintenance, limitée jusque-là à la réparation de l’avion, et de l’étendre à la réparation des moteurs.

A travers ce partenariat, Rolls-Royce devrait aussi confier une partie de ses marchés pour une éventuelle réparation en Algérie.
Des accords avec d’autres constructeurs d’aéronefs sont également prévus dans le sillage de la création future de la filiale Air Algérie-Maintenance.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter