Sports

#TITRE

273

Ahly Tripoli – USMA à Sfax : Match piège pour les Usmistes

28 juin 2017 | 21:26
S. S.

A pied d’œuvre depuis Mercredi après midi à Sfax où ils auront à affronter demain soir à 19h00 leur adversaire de Libye , ‘’Ahly de Tripoli ‘’pour le compte de la 5e journée de la ligue des champions d’Afrique (groupe B), les Usmistes de la capitale savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur pour faire un pas de plus vers la qualification au quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentale.

Auteur d’une très belle victoire (2-0) acquise avec l’art et la manière face aux Egyptiens du Zamalek lors de 4e journée sur la pelouse du stade du 05 juillet, la formation de Soustara a tous les ingrédients en mains pour rester sur le même tempo et marquer clairement son territoire en haut du classement de cette poule B.

Une rencontre piège pour les Rouge et Noir qu’ils se doivent de prendre très au sérieux en commençant d’abord par oublier qu’ils ont largement battu leur adversaire de la soirée lors du match Aller à Alger.

Aussi les poulains de Paul Putt euphoriques contre le Zamelek sont sommés de redescendre de leur nuage et faire preuve d’attention devant cette équipe libyenne qui a totalement changé par rapport à leur entame de la compétition sur la pelouse du stade du 05 Juillet où ils ont subit leur seule défaite depuis.

Force est de reconnaitre que ce n’est guère le fruit du hasard si les poulains de l’entraîneur égyptien, Talaât Youcef du coach Tunisien sont aujourd’hui au coude à coude avec les Rouge et noir de la capitale en tête du classement avec chacun 7 points devant le Zamalek ( 5 points et le Caps United dernier du groupe.

De quoi donner à réfléchir et pousser les camaradés du capitaine Zemmamouche à rester sur leur gardes même si au départ ils ne se sont pas retenus pour afficher une grande sérénité sur un fond d’optimise à laisser dans le vestiaire. 

Le scénario du match aller risque de ne pas se reproduire tant l’enjeu de ces retrouvailles et de taille. Les Traboulsis malgré le fait de recevoir su terrain neutre ne veulent en en aucuns rater l’occasion de forcer encore plus le destin et décidés à forcer le destin . Demain soir en terre tunisienne , les Algérois auront encore une fois à sortir le grand jeu comme ils l’on si bien fait devant les Egyptiens pour rester sur leur lancée et éviter de rentrer bredouilles .

Affichant une forme éblouissante, les Usmistes peuvent une fois de plus forcer le respect en comptant d’abord sur leur force collective. Et dans ce registre le coach Usmiste aura l’embarras du choix pour composer son onze rentrant .

Le Belge de Soustara pourra en effet composer de nouveau sur ses deux milieux récupérateurs Koudri et Benghit et aussi sur l’apport de ses nouvelles recrues Hamzaoui, Yaya et Cherifi. Du beau monde pour combler l’absence de Sayoud suspendu. Ce ne sera pas une simple affaire certes mais la mission est loin aussi d’être impossible .

Les usmistes compteront aussi sur l’apport de leur public qui s’est déplacé en masse cette fois ci. Une victoire de l’USM Alger lors de la dernière journée prévue le 07 Juillet au stade du 05 Juillet contre Caps United assurera à l’USM Alger sa présence en quart de finale de cette compétition. A signaler que la CAF a désigné pour cette rencontre un trio d’arbitres éthiopiens, Bamlak Tessema Weyesa, Temesgin Samuel Atango et Kindie Mussie.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter