Articles similaires

Nationale

#TITRE

519

Affaire des 17 kilos de kif dissimulés dans une machine à laver:Les inculpés devant les juges le 11 juin prochain

23 mai 2018 | 23:56
Droguetrafiquants de drogue Redouane Hannachi


Les juges du tribunal criminel d’Alger de la première instance judiciaire, à savoir le tribunal de Dar El Beïda, statueront le 11 juin prochain dans l’affaire de trois narcotrafiquants de drogue et d’un receleur poursuivis pour commercialisation de kif traité dans le cadre d’une bande organisée.


Les mis en cause ont été arrêtés, rappelons-le, suite à des renseignements fournis aux éléments de la police judiciaire d’El Semmar (ex-Gué de Constantine) le mois de ramadhan de l’année écoulée. L’enquête a conduit au bout de quelques heures à l’arrestation du nommé S. Yacine, la quarantaine, marié et père de trois enfants, demeurant à Kheraissia, pour collaboration avec les principaux inculpés.


Les investigateurs ont découvert, suite à une perquisition ordonnée par le procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Raïs, effectuée au domicile du mis en cause, une importante quantité de kif traité estimée à 17 kilos soigneusement dissimulée dans la machine à laver.


Le prévenu, qui a passé plus de deux mois d’incarcération à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach et a été condamné à quatre mois de prison dans une affaire liée à un accident corporel, a reconnu au cours de l’enquête préliminaire avoir accepté de dissimuler dans son domicile la marchandise prohibée.


Il a avoué tous les faits qui lui ont été reprochés, notamment la détention et la commercialisation, mais il a nié de faire partie d’une organisation spécialisée dans le trafic de drogue.


Il convient de signaler que le dossier judiciaire du prévenu, qui n’est pas connu des services de sécurité pour s’être impliqué dans des affaires relatives au trafic de drogue, a été examiné, en outre, par les juges de la chambre d’accusation de la cour d’Alger, lesquels ont ordonné la criminalisation de l’affaire.


 


Il est à rappeler que le principal accusé dans ce procès gérait le parking qui fait face au siège de la cour de juridiction d’Alger

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter