Sports

#TITRE

189

Accompagner la ligue de Tizi Ouzou pour accueillir des compétitions internationales de cross

25 février 2017 | 19:07
Rédaction JI

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, s’est engagé vendredi à accompagner la ligue d’athlétisme de Tizi Ouzou pour obtenir l’organisation de compétitions internationales de cross country au niveau du parcours de Fréha.

S’exprimant à l’occasion du 33ème challenge international Cherdioui Saïd qui s’est tenu à Fréha, le ministre a indiqué que la ligue de Tizi Ouzou soutenue par la fédération algérienne d’athlétisme assure une organisation honorable de cette manifestation sportive qui a pris au fil des années une ampleur internationale.

Il a estimé que le parcours de Fréha est parmi les mieux aménagés au niveau national, d’où l’engagement du ministère à œuvrer aux côtés de la ligue d’athlétisme de Tizi Ouzou pour accueillir dans l’avenir des compétitions internationales.

Une ambition soutenue par le président de la fédération d’athlétisme, Amar Bouras qui a estimé que le dévouement des responsables de la discipline au niveau local a fait du challenge Cherdioui un rendez-vous d’une grande importance tout en propulsant la wilaya de Tizi Ouzou à l’avant-garde de l’athlétisme au niveau national.

Le 33ème challenge international Cherdioui Saïd organisé en hommage à Bachir Belkacem, vice président de la ligue de Tizi Ouzou mort en 2014 lors des préparatifs de la compétition, a regroupé cette année 1672 athlètes de 21 wilayas d’Algérie et 14 athlètes étrangers venus de la Tunisie, le Maroc, le Kenya, l’Ethiopie, l’Afrique du sud et le Bahreïn.

L’Ethiopien Engdayehu Haymanot Alew, roi du cross long

Chez les seniors hommes, spécialité cross long de 9400 mètres marqué par une grande compétitivité, la première place est revenue à l’Ethiopien Engdayehu Haymanot Alew, suivi de Kiptoo Justus Kanda du Kenya en deuxième position et le Marocain Belkourchi Tahar à la troisième place.

Dans la catégorie des seniors dames, la médaille d’or a été remportée par Mutua Damaris Muthée de Bahreïn, au moment où la médaille d’argent est revenue à la Kényane Moraa Winfridah Moseti et le bronze à l’Ethiopienne Tersit desalegn Mengestu.

En juniors garçons, c’est Aboud Fouad du COS de Chlef qui a dominé le cross au moment où Hamdi Hala a remporté le challenge chez les filles dans cette même catégorie. Les athlètes des clubs de Chlef et Bordj Bou Araridj se sont distingués chez les cadets, les benjamins et les minimes en imposant une domination totale aux courses.

Au classement par équipes, des clubs d’Alger, de Tizi Ouzou, de Chelef et Bourdj Bou Araridj ont raflé les premières places du classement de cette édition marquée par un niveau élevé des courses dans les différentes catégories, selon les organisateurs.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

  

Facebook

Twitter