Nationale

#TITRE

199

Accidents de la circulation : 5 morts et 10 blessés en deux jours

11 juillet 2016 | 20:17
S. N.

Cinq personnes ont été tuées et 10 autres blessées dans cinq accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures au niveau national, indique un communiqué de la Protection civile.

La wilaya de Béchar déplore le bilan le plus lourd avec deux personnes décédées, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue dans la commune de Béchar. Trois personnes ont par ailleurs péri, victimes de noyades, dont deux en mer.

La première dans la commune de Fournaka dans la wilaya de Mostaganem, sur une plage interdite à la baignade, la seconde victime s’est noyée à Béjaia au niveau de la plage El Maghra, alors que la troisième a perdu la vie, noyée dans un barrage dans la wilaya de Bouira.

S’agissant du dispositif de surveillance des plages et baignades sur les wilayas côtières, la même source précise que durant cette période, 2187 personnes ont été secourues de noyade dans les plages surveillées, alors que 1223 ont bénéficié de soins de première urgence au niveau des postes de surveillance, au moment où 10 autres personnes sont décédées, dont six dans des plages interdites à la baignade. La Protection civile déplore, en outre, depuis le 1er juin 2016, le décès de 34 personnes noyées dans des réserves d’eau.

A propos de la lutte contre les incendies, les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 29 incendies de forêt et maquis, 22 incendies de récoltes ayant causé des pertes estimées à 51 hectares de forets, 49,5 hectares de maquis, 57 hectares de blé et d’orge, ainsi que 15 950 bottes de foin, 948 arbres fruitiers et 32 palmiers ravagés par les flammes.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter