Sports

#TITRE

831

Abdelmadjid Yahi … le Dindon de la farce

7 juin 2016 | 18:45
S. S.


La Ligue de football professionnelle a dans un communiqué officiel publié sur son site internet lundi rendu public de lourdes sanctions prises par la commission nationale de discipline restée en suspens, nées de la première affaire ayant ébranlé le football national (match CRBA in Fekroun- AS Khroub) et la seconde liée aux déclarations du président de l’US Chaouia Abdelmadjid Yahi.


La dite commission de la LFP a annoncé les sanction prises aussi à l’encontre de Faouzi Chaouchi (MCA)et Abderraouf Belhani (ESS).


Le moins que l’on puisse dire à la lecture de la décision de radiation à vie prise à l’encontre du président de l’USC, Abdelmadjid Yahi est qu’il y a quelque part une injustice pour ne pas dire anguille sous roche car si punition il y a, elle devrait s’étendre à d’autres acteurs de cette mascarade de match arrêté à Ain Fekroun.


Le président de l’US Chaouia Abdelmadjid Yahi a payé là tout simplement son franc parlé et il aurait pu au moins faire l’objet d’une clémence eu égard à son âge avancé et son état de santé.’’ Khali’’ comme tout le monde se plait à l’appeler a eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup n’ont jamais osé avouer et Dieu seul sait combien ils sont nombreux a voir ‘’combiné’’.


Le président de l’US Chaouia a avoué devant des millions de téléspectateurs, le 08 Mai dernier, son implication directe dans l’arrangement de matchs avec son argent durant les années 1990. Un secret de polichinelle…


Que tout les acteurs du football national d’hier et d’aujourd’hui, présidents de clubs, joueurs (ex-internationaux y compris), arbitres, et administrateurs dans les ligues aient le courage d’en faire autant et se confesser pour libérer leur conscience d’un même mal commis .’’ Khali’’, le dindon de la farce d’une affaire traitée avec deux poids deux mesures qui vient confirmer toute l’incompétence d’une commission appelée à partir.


Le CRBAF relégué et son président Bekkouche également suspendu pour deux ans avec une lourde amende à payer. La commission de discipline a donc reconnu qu’il y a eu tricherie. Et l’AS Khroub dans tous cà ! Dieu maudit le corrupteur et le corrompu.


Et qui se sent morveux se mouche. L’autre sanction qui est tombé tel un couperet Lundi sur le site de la LFP et celles infligées aux gardiens de buts du MC Alger, Fawzi Chaouchi, et Abderraouf Belhani de l’ESSétif.


Le premier a en effet écopé d’une lourde suspension de 10 matchs outre 100.000 DA d’amande, alors que son homologue de l’ES Sétif, Abderraouf Belhani, en a écopé de 4 après les incidents ayant émaillé la fin de la rencontre entre les deux équipes (2-2), le 27 mai passé à Alger dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.


La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a justifié sa décision après études des pièces versées au dossier, et aux rapports des officiels de la rencontre, ainsi qu’après audition des deux gardiens et visionnage d’images du match ».


Le capitaine du Doyen jugé comme récidiviste est tenu pour responsable de l’agression sur le gardien Belhani ayant engendré un arrêt de travail de 90 jours. Le keeper de l’Entente pour sa part s’est rendu coupable d’un geste anti sportif envers le public ».


Du coup, il a écopé d’une sanction de quatre matchs de suspension ferme plus une amende de 50.000 DA. Sortant désormais des plans de leur clubs pour le début du championnat 2016-2017, le MCA et l’ESS sont dans l’obligations de trouver chaussures à leurs pieds pour ce poste stratégique de gardien de but.


Le Doyen aurait après un premier refus revenu avec insistance sur son désir de ramener au bercail un de ses pur produit prêté à l’USM Harrach , l’international olympiques Farid Chaal. Les Sétifiens quant à eux ont déjà jeté leur dévolu sur le gardien de l’AB Saada déjà sur place sous la houlette du coach Amrani.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter