Sports

#TITRE

300

Abdelkader Kaouah : « Décrocher des médailles en Afrique du Sud »

15 octobre 2016 | 20:03
Rédaction JI


L’Algérie prendra part aux Championnats d’Afrique de natation, prévus du 16 au 21 octobre à Bloemfontein en Afrique du Sud, avec sept athlètes dont quatre filles, avec l’objectif de » décrocher quelques médailles », a indiqué le directeur des équipes nationales (DEN), Abdelkader Kaouah. »


On ne partira pas en Afrique du Sud pour faire de la figuration. Les athlètes sélectionnés feront la meilleure prestation possible et tenteront d’obtenir quelques médailles », a déclaré à l’APS, Kaouah, assurant que c’est les meilleurs athlètes qui ont été sélectionnés sur des critères définis à l’avance. Deux critères ont été arrêtés par la DEN, selon le premier responsable des sélections nationales.


Le premier c’est d’avoir remporté une médaille d’or lors des derniers championnats arabe à Dubaï, et le second est d’avoir réalisé des minima de participation . » On estime à la DEN, que ces deux critères, nous ont permis de constituer une sélection compétitive pour le rendez-vous sud-africain et qui peut faire valoir à l’Algérie des satisfactions sur les plans des résultats et des performances », a expliqué M. Kaouah.


Conduite par le chef de file de natation algérienne, Oussama Sahnoun qui avait pris part aux jeux Olympiques de Rio, l’équipe algérienne est composée du jeune Ramzi Chouchar, Lounis Khendriche et les filles : Rania Nefsi, Hadj Sara Abderrahmane, Souad Cherouati et Amel Melih. »


Chez les filles, on a une équipe compétitive dont les athlètes sont en progression constante, quant aux garçons, ils seront épaulés par l’expérimenté Sahnoun. La tache de nos nageurs et nageuses s’annonce difficile avec la présence annoncée des meilleurs d’Afrique du Sud, Egypte, Tunisie, entre autres », a soulignéle DTN.


En prévision de ce rendez-vous africain, l’équipe nationale a effectué, depuis mi-septembre et jusqu’à hier jeudi (jour de départ pour l’Afrique du Sud), un stage où les athlètes avaient bénéficié, sous la houlette des entraîneurs Ali Mansouri et Lyès Nefsi, d’un travail biquotidien pour améliorer les performances des athlètes et les maintenir dans une forme qui leur permettra de rivaliser avec leurs adversaires. »


Les athlètes sélectionnés avaient entamé en septembre un ultime stage en Slovaquie (Monts de Tatry), mais après cinq jours de préparation, beaucoup de problèmes ont surgis ce qui a nous a poussé à l’annuler et de poursuivre notre préparation à la piscine olympique du 5 juillet « , a expliqué Kaouah.


Outre l’Algérie, 22 nations sont annoncées à la 12è édition des championnats d’Afrique « Open » (hommes et dames).Voici les spécialités dans lesquelles les athlètes algériens seront engagés au championnat d’Afrique :
Amel Melih : 50m Dos et 50m nage Libre
Souad Cherouati : 400m, 800m, 1500m nage Libre et 400m 4 nages


 


Hadj Abderrahmane : 50m, 100m et 200m papillon
Oussama Sahnoun : 50m et 100m nage Libre
Rania Nefsi : Brasse, 400m, 800m, 1500m et 400m 4 nages
Ramzi Chouchar : 400m, 800m et 1500m nage Libre.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter