Nationale

#TITRE

701

A 100 ans, il est le policier le plus âgé d’Algérie

6 août 2017 | 19:45
S. Abi

Après plus de 30 ans passés au service de la police, le commissaire de police à la retraite Badrani Mohamed, âgé de 100 ans, a été honoré il y a quelques jours par les responsables de la Sûreté de Tlemcen à l’occasion du 55e anniversaire de la création de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ainsi, le commissaire Badrani Mohamed est devenu le policier le plus âgé au sein de la corporation, voire le doyen de la police algérienne. Très ému lors de la cérémonie organisée par la Sûreté de Tlemcen en son honneur, Badrani Mohamed n’a pas caché sa grande joie et a versé des larmes chaudes pour cette initiative louable.

Homme de foi, patriote et nationaliste, très aimable avec la population de Tlemcen, Badrani Mohamed a été récompensé par le chef de Sûreté de Tlemcen, présent lors de cet événement, pour sa carrière exemplaire.

Le DGSN, le général-major Abdelghani Hamel, a dépêché un panel constitué de hauts cadres de la Sûreté nationale afin de rendre un vibrant hommage au doyen de la police algérienne. Une démarche qui s’inscrit dans la politique interne du DGSN.

Le patron de la Sûreté nationale a, depuis son arrivée à la tête de cette entité, accordé un intérêt majeur aux efforts consentis par les policiers dans le cadre de leurs missions de sécurisation des citoyens et du territoire national et dans le cadre de la lutte contre la criminalité.

Aux côtés des policiers, les figures emblématiques de la culture algérienne et celles du sport national sont également concernées par la politique de la DGSN, par qui beaucoup d’entre eux ont été honorés lors des fêtes et visites consacrées par des délégations de la Sûreté nationale.

A ce jour, la DGSN et sous le commandement du général-major Abdelghani Hamel, a organisé plus de 100 événements au profit des artistes, policiers et sportifs, dont certains ont disparu.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter