Articles similaires

Nationale

#TITRE

420

80 crimes résolus en trois mois grâce au 15 48

8 mai 2019 | 21:53
DGSN Sofiane Abi

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué,ce mercredi, dans un communiqué rendu public par sa cellule de communication et presse, avoir traité et élucidé, durant le premier trimestre de l’année 2019, 80 affaires criminelles signalées par les citoyens à partir du numéro vert le 15 48. Grâce au rôle effectif joué par le citoyen, à travers la culture de dénonciation du crime, les forces de services opérationnels de la Sûreté nationale, ont réussi à résoudre des dizaines d’affaires criminelles, notamment celles liées aux homicides volontaires, trafic de drogue, cambriolages, vols de véhicules.

Pour rappel, durant la même période considérée, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine sous toutes ses formes, les éléments de la police judiciaire relevant de la DGSN ont réussi à arrêter 139 auteurs présumés impliqués dans la mort par armes blanches de 30 personnes. Selon la DGSN, les éléments de la police judiciaire ont réussi à élucider l’ensemble des affaires d’homicides volontaires et coups et blessures entrainant la mort des trente victimes, ce qui représente un taux de 100% de réussite. Dans ce contexte, les auteurs et leurs complices, tous impliqués dans la mort de trente victimes, ont été arrêtés et traduits devant les instances judiciaires de compétence territoriale." souligne la DGSN. Par ailleurs, la Sûreté nationale a assuré cette performance dans le traitement des affaires criminelles, notamment celles liées aux meurtres, grâce à son adoption des dernières techniques en matière de recherche et d’investigation criminelle, en plus des analyses microbiologiques qui donnent d’importants résultats concernant les ADN des personnes.

D’autre part, la DGSN a expliqué, dans son communiqué que les résultats très positifs récoltés jusqu’à présent dans le traitement des affaires criminelles, démontre le souci de la DGSN de combattre la criminalité urbaine et maintenir la sécurité et la tranquillité publiques. Aussi, les campagnes de sensibilité menées durant plusieurs années par les services opérationnels de la DGSN ont donné lieu à d’excellents résultats. Enfin, la DGSN rappelle aux citoyens la disponibilité des deux numéros le 15 48 pour le téléphone mobile et le 17 pour le fixe, pour signaler tout crime qui menace leur sécurité et leurs biens.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter