Articles similaires

Regionale

#TITRE

634

77 quintaux de cuivre et d’aluminium saisis à Alger

23 janvier 2019 | 23:03
Trafic Gendarmerie Sofiane Abi


Le Groupement de la Gendarmerie nationale d’Alger a annoncé,ce mercredi, l’arrestation de six trafiquants de câbles en cuivre suite au démantèlement de deux réseaux de trafic et la récupération de 77 quintaux de câbles en cuivre. Dans un communiqué, la Cellule de communication du groupement de la gendarmerie d’Alger a indiqué que la première opération a été menée par la Section de sécurité routière (SSR) de la GN d’Alger, tandis que la seconde a été réalisée par la Brigade territoriale de la gendarmerie de Baraki. En effet, selon le même communiqué, les gendarmes de la Section routière (SSR) d’Alger ont réussi, il y a quelques jours seulement, à démanteler un réseau spécialisé dans le trafic des câbles en cuivre, d’importantes quantités volées aux entreprises publiques ayant été transférées dans un dépôt clandestin pour êtres recyclées et revendues hors du territoire national.


Mettant fin au parcours criminel de cette bande de malfaiteurs, les gendarmes de la Section routière d’Alger ont réussi à récupérer cinq quintaux de câbles en cuivre et à arrêter les trois suspects suite à l’interception d’un fourgon à bord duquel ils se trouvaient. Pour leur part, les gendarmes de la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Rais relevant de la Compagnie de Baraki ont démantelé un autre réseau, également composé de trois trafiquants présumés, alors que 68 quintaux entre câbles en cuivre et aluminium ont été saisis informe la gendarmerie d’Alger.


Il s’agit d’un réseau bien structuré qui dispose d’importants moyens et d’un grand dépôt à Sidi Moussa, dans la commune de Baraki, souligne le communiqué de la gendarmerie d’Alger. Lors de la perquisition du dépôt, les gendarmes de Rais ont saisi en plus des 68 quintaux de câbles en cuivre et en aluminium, plusieurs machines électriques et mécaniques de recyclage utilisées dans le découpage des précieuses matières volées. D’autre part, la Gendarmerie nationale d’Alger a constaté, suite aux résultats des enquêtes concernant les deux réseaux démantelés, que les auteurs des vols des câbles en cuivre profitaient des intempéries de ces derniers jours, surtout la nuit, pour effectuer des vols des câbles dans les chantiers relevant du secteur des bâtiments, afin d’échapper aux services de sécurité occupés à l’ouverture des routes coupées lors des intempéries pareilles.


Cependant, ajoute le communiqué de la gendarmerie, et grâce à la présence permanente du dispositif sécuritaire mis en place par le Groupement de la Gendarmerie nationale d’Alger, et grâce aussi à la mobilisation des patrouilles mobiles, les auteurs des vols répétés des câbles en cuivre ont été arrêtés et leurs réseaux démantelés. Les mis en cause seront présentés ultérieurement aux instances judiciaires pour vol et dissimulation d’objets volés, possession de déchets de cuivre aux fins de contrebande, conclut le communiqué de la Gendarmerie d’Alger.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter