Articles similaires

Nationale

#TITRE

468

Intempéries : 7 morts et 12 blessés durant les dernières 48 heures

24 mars 2018 | 20:59


Le mauvais temps se poursuivra jusqu’à mardi prochain, selon l’ONM. Tandis que les fortes chutes de pluie ayant affecté plusieurs régions du pays ont entraîné, durant les dernières 48 heures, plusieurs accidents de la route, ce qui a nécessité l’intervention de la Protection civile.


En effet, les unités de la Protection civile ont enregistré 4 546 interventions entre le 22 et le 24 mars, dans les différents types d’intervention pour répondre aux appels de secours suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité… etc, selon un bilan de la Protection civile. Durant la même période, les services de cette entité ont enregistré six accidents de la circulation ayant causé sept morts et 12 blessés, évacués vers les structures hospitalières, rapporte le même bilan. Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Blida avec 2 personnes décédées et 3 autres blessés, suite au renversement d’un véhicule léger survenu sur l’autoroute Est-Ouest A1, dans la commune de Blida. Par ailleurs, les secours de la Protection civile, sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 37 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles dans les wilayas d’El Tarf, Bouira, Blida, Tiaret, Biskra, Batna, Oum el Bouaghi.


Les victimes ont été traitées sur place puis évacuées dans un état satisfaisante vers les établissements de santé. Par contre 2 personnes sont morts asphyxiées, dans la wilaya d’El Tarf suite à l’inhalation de monoxyde de carbone émanant d’un chauffage à l’intérieur d’une habitation à la cité Djefal Torki., commune d’El Kala. A signaler que les éléments de la Protection civile ont procédé également à l’extinction de 3 incendies urbains, dans les wilayas d’Adrar, Khenchela et Tindouf ; ces incendies ont causé le décès d’une personne carbonisée à la wilaya de Khenchela, suite à un incendie qui s’est déclaré dans une habitation, à la cité Boudjalbana, commune de Khenchela, et aussi à la wilaya d’Adrar où 4 personnes sont atteintes de blessures légères suite à un incendie qui s’est déclaré dans une maison au lieu-dit Ksarbaho, commune Talmine.


Concernant l’état des routes qui restent coupées ou difficile à la circulation, suite aux dernières intempéries, 03 routes nationale reliant Tizi Ouzou et Bouira sont coupées à la circulation suite au cumul de neige à travers les communes de (Beni Yenni et Ain Hammam) côté Tizi Ouzou, et les communes ( El Asnam, Aghbalou et Saharidj), côté Bouira : les routes nationale : N° 33 au lieu-dit Assouele Tikjda, RN N° 15 au niveau du col Tirourda et la RN N° 30 au niveau du col Tizi N’Koulal.


Mauvais temps jusqu’à mardi


Le mauvais temps se poursuivra jusqu’à mardi prochain selon l’ONM. Après une légère amélioration du climat dans la plupart des wilayas du Nord, vendredi, le dernières prévisions météorologiques prévoient le retour de la pluie avec une baisse significative de la température. Le retour de la pluie et de la neige touchera


 


en premierieu les régions de l’Ouest et du Centre, avant d’affecter le côté Est. La pluie sera forte, alors que les chutes de neige affecteront les hauteurs dépassant 900 m / 1000 m. Il est prévu que le temps sera froid et pluvieux surtout aujourd’hui sur la plupart des régions du Nrd, avec une vague de vent qui devrait également être forte. L’amélioration commencera progressivement à partir de mardi prochain, tandis que la température devrait augmenter à nouveau jeudi.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter