Articles similaires

Sports

#TITRE

792

Ligue 1 Mobilis : Journée fragmentée et clasico à huis clos

14 septembre 2018 | 20:46
Ligue1 S.S


Programmée en plusieurs étapes, cette 5e journée entamée ce vendredi par le derby de l’Est à Batna entre le nouveau promu l’ASA M’lila et le champion en titre sortant le CS Constantine, et qui s’étalera jusqu’à Jeudi prochain avec le match USMBel Abbés-USM Alger aura à son menu aujourd’hui de belles affiches à suivre.


L’affiche de cette sixième journée MC Alger –JS Kabylie qui reste un classico du genre se jouera malheureusement à huis clos pour le grand dam des puristes de ce genre de duels.


Les regards seront bien sur braqués d’abord cet après-midi vers le stade du 20 Aout 55 d’El Annassers où le Chabab local frustré d’un bon résultat à Sétif Mardi passé aura à cœur joie de se racheter et redonner le sourire à son public en recevant une équipe de l’O Médéa aux abois.


Loin d’avoir démérités face aux Ententistes pour ne pas dire qu’ils méritaient amplement de rentrer avec au moins le point du match nul, les poulains de Chérif El Ouazzani qui semblent sur la bonne voie partent largement favoris sur leur pelouse et devant leur public pour renouer avec la victoire . Un autre faux en revanche du coach Hamouche et se bleus plongera l’Olympique dans une crise plus aigüe. Chaude explication à Bejaia entre le MOB et le NAH Dey . Les Crabes au repos forcés lors de la dernière journée après le report de leur match face à l’USM Alger seront sur leurs gardes devant cette coriace équipe du Nasria qui ne lâche rien jusqu’au bout. Sortant d’une précieuse victoire acquise aux forceps face la JS Saaoura, le Nasria devra faire cette fois ci sans son coach Bilal Dziri suspendu, pour espérer rester sur le même tempo.


Les locaux compteront bien sur une fois de plus sur leur merveilleux public pour se transcender et faire un pas de plus vers le haut du tableau. Un peu plus tard les puristes de la balle ronde seront conviés à suivre à Omar Hamadi une belle affiche entre deux équipes partisanes du beau jeu, le Paradou AC et le MC Oran . Les Pacistes défaits à Tizi Ouzou lors de leur dernière sortie par la JS Kabylie tenteront de repartir du bon pied mais force est de reconnaitre que ce ne sera guère pour eux une simple affaire devant un adversaire qui vient de cracher le feu face à l’AS AM’lila et compte bien confirmer son redressement en attendant la venue d’un coach en remplacement de Badou Zaki . Pour clore cette étape de la 6e journée on suivra un peu plus tard dans la soirée, la sortie de la JS Saoura chez elle face au CABB Arréridj. Des retrouvailles placées sous le signe du rachat d’un côté comme de l’autre.


Les Sudistes intraitables chez eux partiront avec les faveurs des pronostics devant des visiteurs loin de répondre à l’attente de leur public surtout après avoir concédé une lourde défaite dans leur derby des hauts plateaux face au voisin de Tadjenanet loin d’être pourtant un foudre de guerre. Le Diffa sera pour sa part en appel Lundi à Sétif pour un autre chaud derby de la région devant l’Entente qui ne lui fera c’est clair aucune concession pour marquer son territoire au plus haut de la hiérarchie. Enfin et c’est vraiment dommage de le rappeler le public sera le grand absent Dimanche à Bologhine pour le classico entre le MCA et la JSK. Les Mouloudéens qui ont su gérer leur déplacement à Médéa malgré l’absence d’un entraineur en chef après le limogeage de Casoni auront fort à faire devant une équipe des Canaris plus entreprenante et sur la voie de retrouver son lustre perdu.


ce samedi :


CR Belouizdad O.Médéa (17h00)


MO Bejaia - NA Hussein-Dey (17h45)


Paradou AC - MC Oran (19h00)


JS Saoura - CABB Arreridj (20h00)


Dimanche à 20h00/


MC Alger - JS Kabylie huis clos


Lundi 17 septembre :


ES Sétif - DRB Tadjenanet (19h00)


Jeudi 11 octobre :


 


USM Bel Abbés- USM Alger (18h00)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter