Articles similaires

New Média

#TITRE

1409

Ooredoo : 55 milliards de DA de revenus au premier semestre

27 juillet 2016 | 19:14
Ooredoo Tania G.


Avec 55,1 milliards de dinars de revenus, 9 milliards de dinars d’investissements et un parc abonnés de 13,4 millions de clients au premier semestre de l’année en cours, Ooredoo Algérie confirme, selon son premier responsable, son leadership sur le marché de la téléphonie mobile national.


Ainsi, Ooredoo Algérie poursuit sa croissance portée notamment par « la consolidation de sa position de leader dans le segment de la téléphonie mobile de 3e génération, sans oublier que l’opérateur a effectué avec succès le premier lancement pré-commercial de la 4G », lit-on dans le bilan financier du premier semestre 2016 du groupe Ooredoo et rendu public hier.


Il est noté que les revenus d’Ooredoo Algérie ont atteint 55,1 milliards de dinars au premier semestre 2016, contre 54 milliards de dinars au premier semestre 2015, soit une progression de 2%. Le parc clients a, lui aussi, progressé durant la période considérée pour atteindre 13,4 millions d’abonnés à fin juin 2016.


Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est élevé à 20,7 milliards de dinars (contre 19,3 milliards de dinars au premier semestre 2015), soit une progression de 7,3%.


Les profits nets au premier semestre 2016 ont atteint 5,69 milliards de dinars (contre 1,24 milliard de dinars pour la même période de l’année 2015). Au premier semestre 2016, les investissements d’Ooredoo Algérie ont atteint 9 milliards de dinars.


Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo Algérie représente 10,2% du nombre d’abonnés et 12,3% des investissements globaux du groupe.


A l’annonce de ces résultats, le directeur général d’Ooredoo Joseph Ged a déclaré : « Ooredoo Algérie poursuit sa croissance au premier trimestre 2016 avec des résultats positifs des principaux indicateurs financiers en dépit d’une conjoncture économique nationale et internationale particulière, ce qui lui permet de confirmer son leadership sur le marché de la téléphonie mobile national.


Ooredoo s’engage à maintenir sa position à la veille du lancement imminent de la téléphonie mobile de 4e génération. »
Commentant les résultats réalisés, d’Ooredoo Algérie estime qu’ils « traduisent la fiabilité de sa stratégie de développement et d’investissement à long terme en Algérie.


Cette politique d’investissement efficace est appelée à se renforcer notamment avec l’avènement de la téléphonie 4G afin de continuer à contribuer au développement du secteur national de la téléphonie mobile ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter