Nationale

#TITRE

622

47 500 dollars saisis à l’aéroport d’Alger

18 octobre 2016 | 20:10
F. Sofiane

Les éléments de la deuxième brigade de police des frontières au niveau de l’aéroport international Houari-Boumediene ont interpellé, avant-hier, deux passagers algériens dans le cadre de deux affaires distinctes, le premier recherché par la DGSN pour une affaire de faux et usage de faux et le second pour tentative d’évasion de 47 500 dollars vers l’étranger.

Ainsi, le premier passager a été appréhendé, explique un communiqué de la direction des relations publiques de la DGSN, lors du contrôle électronique biométrique des voyageurs en collaboration avec les services de Douane.

La personne interpellée était en provenance de Paris/France. Elle faisait l’objet de recherche pour être impliquée dans une association de malfaiteurs, complicité de contrebande, faux et usage de faux de documents administratifs et fausse déclaration.

D’autre part, la Police des frontières (PAF) a mis en échec, avant-hier, une tentative de contrebande de monnaie en devise pour laquelle un Algérien âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé et 47 000 dollars saisis.

En effet, les services de la PAF ont interpellé cette deuxième personne, algérienne, qui était en partance pour Dubaï, laquelle se trouvait en possession d’une importante somme en monnaie étrangère non déclarée, estimée à quarante-sept mille cinq cent (47 500) dollars américains.

Les personnes arrêtées font l’objet d’une enquête, avant de les présenter aux autorités judiciaires compétentes.
Par ailleurs, les éléments de la Sûreté de wilaya d’Alger ont effectué, dernièrement, des opérations de police à travers les quartiers de la capitale, ayant abouti à l’interpellation de quarante-cinq (45) personnes impliquées dans différents délits, dont la détention et la consommation de drogue et le port d’armes prohibées.

Ces opérations ont permis la saisie de 470.4 grammes de cannabis traité, 110 comprimés psychotropes et 22 armes blanches.
Et dans le cadre de la lutte contre le phénomène des parkings irréguliers, les éléments de police ont procédé, durant la journée du 14 octobre 2016, à l’interpellation de 8 individus qui exploitaient des parkings illicites

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter