Nationale

#TITRE

462

450 millions leur ont été dérobés lors de leur pèlerinage

6 août 2017 | 19:57
Sofiane Abi

Les affaires de cambriolage de maisons sont en hausse dans la capitale. Les auteurs cherchent toujours des objets de valeur tels que les bijoux, équipements électroniques ou argent liquide.
Certains propriétaires ont donc équipé leur domicile de caméras de télésurveillance.

Cinq cambrioleurs présumés ont été interpellés par la brigade d’enquête personnelle suite au cambriolage d’une villa il y a quelques jours à Rouiba. Les suspects ont réussi à voler 452 millions de centimes à leurs victimes.

Ces dernières sont un couple septuagénaire résidant dans ladite commune depuis des dizaines d’années. Ils se trouvaient alors aux lieux Saints de l’islam. Les voleurs présumés semblaient bien informés de l’existence de la somme d’argent, ce qui les a poussés à agir lors de l’absence du couple.

Mettant celle-ci à profit, les cinq malfrats ont planifié leur coup en choisissant la soirée du jeudi passé pour passer à l’acte. Le jour J, ils ont, d’abord, tenté de forcer la porte blindée, en vain, la porte étant infranchissable. Ils ont donc escaladé les murs qui donnent accès à une terrasse d’une villa voisine.

C’est par là que les cinq cambrioleurs ont pu sauter sur la terrasse de la maison ciblée. Dans la chambre, les cambrioleurs ont pu mettre la main sur une somme de 452 millions de centimes, mais également deux chèques, une carte nationale biométrique et un permis de conduire appartenant à l’une des deux victimes.

Alertée par le voisinage sur le cambriolage de la maison de ses parents, la fille du couple s’est rendue le lendemain à la villa pour constater, une fois sur la scène de crime, la disparition de la somme d’argent ainsi que des documents administratifs de son père.

En se rendant au poste de la Sûreté de daïra de Rouiba, la jeune femme a déposé une plainte contre X pour cambriolage. En se déplaçant sur le lieu, les détectives de la brigade d’enquête personnelle relevant de la police de Rouiba ont constaté des dégâts matériels causés par les cambrioleurs.

La porte principale de la villa a été entièrement cassée, tandis que la chambre du couple a été ouverte avec une clef, dont l’un des cinq malfaiteurs a réussi à avoir un double. Menant les investigations jusqu’au bout, les éléments de la brigade d’enquête personnelle ont réussi identifier les cinq suspects et ces derniers ont été arrêtés le week-end passé.

En perquisitionnant les domiciles des cinq inculpés, les policiers ont saisi deux motos vraisemblablement achetées avec l’argent volé et 102 comprimés de psychotropes, cependant aucune trace du reste de l’argent n’a été trouvée. Présentés avant-hier au tribunal, ils ont été mis en prison.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter