Articles similaires

Regionale

#TITRE

1063

4 480 tonnes de déchets enlevées à Médéa

9 septembre 2018 | 20:24
Environnement Nabil.B

Une opération d’enlèvement des ordures a été organisée samedi à travers l’ensemble des quartiers des principales agglomérations de la wilaya, permettant de collecter quelque 4 480 tonnes de déchets et de supprimer 252 points noirs, selon la direction de l’environnement de la wilaya de Médéa.

Pour les besoins de l’opération, d’importantes moyens humains et matériels ont été mobilisés dont 2 005 agents des services d’hygiène de l’APC, des équipes d’entretien de l’ONA, de l’ADE, de l’OPGI, des travaux publics, des ressources en eau et d’autres opérateurs publics.

En outre, d’importants moyens matériels dont 249 camions de divers tonnages, 97 tracteurs et 73 engins de travaux publics appartenant aux services engagés ont été utilisés dans l’opération qui a débuté tôt dans la matinée, sous la supervision des autorités locales et du chef de cabinet de la wilaya.

Le nettoiement et l’enlèvement des ordures font suite aux instructions du wali, Mohamed Bouchema, sur la nécessité de mettre fin aux points noirs à travers les quartiers ainsi que sur les conditions d’exécution des actions d’intervention à mettre en place pour leur efficacité.

Il s’agit surtout de mettre fin aux amoncellements d’ordures ménagères dont le volume n’a pas diminué en dépit des nombreuses opérations de nettoiement en vue de l’éradication des dépôts sauvages de déchets qui ont pullulé dans les quartiers.

Selon le P/APC de Médéa Ahmed Ykhlef, l’objectif est de donner une image avenante au chef-lieu de wilaya en exécution des instructions du wali, pour qui il y a urgence de donner à la ville l’éclat qui lui sied en tant que vitrine de la wilaya.

Programmée dans le cadre de la préservation de l’environnement, l’opération, qui a concerné les dairas de Médéa, Ksar El Boukhari, Chellalet El Adhaoura et Béni-Slimane, a été précédée par une large campagne d’information et de sensibilisation via la radio locale.

Selon les avis des autorités à l’issue de l’opération de nettoiement, il a été constaté la quasi-absence des citoyens et des associations de quartier qui ont été débarrassés de leurs déchets par les seuls travailleurs des services publics présents.

L’on signale aussi que l’éradication des points noirs et autres dépôts d’ordures sauvages a lieu en même temps que l’entretien des caves des cités par l’ONA pour mettre fin à la prolifération des insectes, des bestioles, des petits carnassiers et des chiens errants.

Si les opérations de nettoiement ont lieu chaque fois que nécessaire, il est demandé aux citoyens de faire preuve de civisme en ne jetant pas leurs ordures dans les endroits non appropriés, de respecter les horaires de dépôt des ordures en tenant compte du passage des véhicules d’enlèvement des ordures.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter