Articles similaires

Nationale

#TITRE

333

4 200 logements attribués à Alger

27 octobre 2018 | 20:08
Logements Aziza Mehdid

L’opération nationale de distribution de 85 000 logements prévue à l’occasion du 64e anniversaire du déclenchement de la Révolution se poursuit à travers les 48 wilayas. C’est dans ce cadre que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelhawid Temmar, a présidé hier à Alger la cérémonie d’attribution de 4 200 logements.

Il s’agit, précise le ministre, de 60 logements publics locatifs, de 2 740 logements AADL auxquels s’ajoute un quota de 1 400 unités de la formule logement promotionnel public (LPP). Le premier responsable du secteur de l’Habitat a indiqué que des opérations semblables seront programmées en fonction des projets de logement prêts à la livraison. Dans son discours prononcé en présence de la ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication, Houda Imane Faraoun, et des autorités locales, Temmar a rappelé que la capitale a vu l’organisation de 24 opérations de relogement au profit de 47 000 familles, en plus de 9 autres opérations ayant touché environ 14 000 familles.

Dans le même sens, il a fait observer que pas moins de 27 000 familles inscrites dans le programme location-vente se sont vu attribuer leurs habitations au niveau de la wilaya d’Alger. Concernant la formule LPP, la capitale a connu globalement la remise des clés à 5 000 familles. Le ministre de l’Habitat s’est félicité des résultats concrétisés par son secteur en termes de relogement qui, à son sens, est le fruit des efforts consentis par le gouvernement, en veillant notamment au volet financier nécessaire pour la réalisation des programmes de logements à l’échelle nationale. L’orateur a également mis l’accent sur les mesures prises par son département en vue de relancer les travaux au niveau des chantiers à l’arrêt et trouver les solutions idoines aux problèmes posés par les responsables de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL). Il a tenu à rassurer les souscripteurs au programme AADL, en rappelant qu’un quota de 90 000 logements a été enregistré au titre de l’année 2019.

Ce qui, ajoute-t-il, permettra de répondre à toutes les demandes introduites dans la formule AADL. Par ailleurs, cette opération a été marquée par la distribution de logements aux personnels en activité et aux retraités de l’Armée nationale populaire (ANP). C’est le général-major Zerrouk Dahmani, directeur du service social au ministère de la Défense nationale, qui a procédé à la remise des clés de 2 134 unités de différentes formules en 1er région militaire. Le coup d’envoi de l’opération en question, rappelons-le, a été donné jeudi dernier depuis la wilaya de Biskra. Plusieurs ministres ainsi que les autorités locales ont été chargés de présider les opérations de distribution de logement dans les 48 wilayas.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter