Nationale

#TITRE

233

300 milliards de DA pour la prise en charge des handicapés

14 mars 2018 | 19:48
Samir Mouloud


Le secrétaire général (SG) du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Rabeh Hamdi, a fait savoir, lors d’une conférence de presse à l’occasion de la Journée nationale des personnes handicapées à la salle Ibn Khaldoun, Alger, que l’Etat a réservé une enveloppe de 300 milliards de DA pour la prise en charge de plus de 26 000 handicapés.


A l’occasion de la Journée nationale des personnes handicapées, la wilaya d’Alger a organisé, ce mercredi, une cérémonie à la salle Ibn-Khaldoun. Cette manifestation animée par le SG du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a été une bonne occasion pour cette catégorie de personnes d’évaluer leurs expériences et de passer ensemble la journée dans une ambiance conviviale, marquée par des activités diverses à caractère culturel, des expositions et des danses présentées par les enfants handicapés pris en charge dans des établissements spécialisés.


Rabeh Hamdi a précisé que « cette catégorie mérite d’être prise en charge pas seulement par l’Etat, mais aussi par toute la société, car les personnes handicapées contribuent elles aussi au développement de notre société ». En effet, cette catégorie a prouvé à maintes reprises ses capacités au sein de la société, dit-il, révélant aussi que l’État a donné le feu vert pour le secteur privé afin d’investir dans ce domaine et de créer des centres modernes au profit des handicapés. Lors de cette cérémonie, des cadeaux, des fauteuils roulants, des béquilles et des prothèses auditives ont été remis aux handicapés d’Alger.


En marge de cet évènement, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a visité le centre d’aide pour les personnes handicapées d’Hussein Dey, où une association prend en charge des enfants handicapés. Il a salué les efforts consentis par cette association pour assurer une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap (scolarisation, études supérieures, insertion professionnelle).


Par ailleurs, le wali d’Alger a également inauguré à cette occasion le parc de la Liberté (ex-parc de Galland), dans la commune de Sidi M’hamed, qui a été rénové par les services de la wilaya.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter