Articles similaires

Nationale

#TITRE

797

2e exposition spécifique de produits algériens à Nouakchott:Bomare Company expose ses produits

23 octobre 2018 | 21:09
Algérie mauritanie Lilia Ait Akli


Bomare Company, sous sa marque commerciale « Stream System », participe pour la première fois à l’exposition spécifique de produits algériens, dont la 2e édition a ouvert ses portes ce mardi.


Durant cette exposition qui s’étale sur six jours (du 23 au 28 octobre 2018) à Nouakchott (Mauritanie), un stand sera habillé aux couleurs de Bomare Company. Une gamme riche et variée de produits électroniques Stream System, incluant de nouveaux téléviseurs et smartphones, y sera exposée. A travers cette participation, Bomare Company consolide son implication dans la relance et la promotion de l’industrie algérienne, ambitionnant de décrocher de nouveaux partenariats d’exportation durables et constants sur le marché africain.


Il y a lieu de rappeler que cette entreprise a déjà réussi à conquérir le marché étranger, notamment européen. Citons dans ce sens l’accord de distribution de ses produits en Italie, conclu en juin dernier pour une valeur de 2,5 millions de dollars avec l’objectif d’atteindre 10 millions d’ici à 2019. Selon ses responsables, « le marché italien représente une opportunité de croissance et de déploiement vers le marché de l’Europe de l’Est. Il représente à lui seul 4.5 millions de TV vendues, soit 1,5 milliard de dollars ». Outre ce pays, Bomare Company a signé en 2016 un contrat de distribution en l’Espagne et au Portugal d’une valeur de 50 millions de dollars pour l’exportation de ses produits sous la marque Stream System. C’est dire combien cette entreprise de fabrication de produits électroniques se positionne sur l’international, contribuant ainsi à la diversification des exportations hors hydrocarbures de l’Algérie. Notons que la foire des produits algériens à Nouakchott réunira environ 170 exposants algériens.


L’Objectif étant de promouvoir les exportations hors hydrocarbures et d’encourager les échanges avec la Mauritanie. Les spécialistes prévoient une réelle dynamique entre les deux pays, surtout avec l’ouverture récente du passage frontalier à Tindouf qui facilitera la circulation des biens et des personnes. A ce titre, le ministre du Commerce Saïd Djellab, qui a dirigé les entreprises algériennes, a indiqué que « ce nouveau poste frontalier a permis aux opérateurs algériens de se lancer directement dans les opérations d’exportation et de transport de marchandises avec des camions semi-remorques de transport de marchandises ». Cette manifestation permettra donc de poser les bases d’une coopération économique future avec les pays voisins.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter