Nationale

#TITRE

230

29 blessés, 59 en état de choc et des dégâts matériels

29 mai 2016 | 19:41
F. Sofiane

Une secousse tellurique de magnitude 5.3 sur l’échelle de Richter enregistrée hier à 00h54 minutes, et dont l’épicentre et localisé à 10 km au nord-est de la commune de Mihoub, daïra d’El Azizia, wilaya de Médea, a été ressentie à travers les wilayas suivantes : Tipaza, Alger, Boumerdés, Blida, Bouira, Tizi Ouzou et M’Sila.

Les secouristes de la Protection civile sont intervenus pour la prise en charge de 29 personnes blessées et 59 autres en état de choc, suite à des effondrements partiels de murs et plafonds des habitations ou à des mouvements de panique, répartis à travers plusieurs communes.

Dans la commune de Mihoub, où l’épicentre du séisme est recensé, 18 personnes sont blessées et 36 autres en état de choc, suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs de quelques habitations, au lieudit El M’Tarfa, Oum Zoubia, Khelaïfia et centre-ville de Mihoub, a indiqué la Protection civile.

Dans la commune d’El Azizia, les sapeurs-pompiers ont recensé deux personnes blessées et trois autres en état de choc au Douar Bouzaouche, Ouled M’Hamed et au centre-ville d’El Azizia.

A quelques kilomoètres d’El Aziza se trouve la commune de Mezghana, ici les éléments de la Protection civile ont enregistré quatre blessés et sept autres personnes en état de choc, suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs dans quelques habitations, au lieudit Tmellal et Bouibe, ainsi que la fissuration partielle des murs de quelques habitations à travers les différents lieux de la commune.

Non loin de Mezghana, à la commune de Meghraoua, ici trois personnes en état de choc sont dénombrées par la Protection civile.
La commune de Tablat a été également secouée par le séisme. On dénombre, ici trois personnes blessées et dix autres en état de choc, suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs dans quelques habitations, au centre-ville de Tablat.

A son tour, la commune de Béni Slimane a recensé une personne blessée suite au séisme, tandis qu’une autre personne est blessée, dans la commune de Sidi Rabie, suite a l’effondrement partiel d’un plafond d’une habitation au lieudit Bararim.

Les victimes ont été traitées sur place puis évacuées vers les différents centres hospitaliers de la wilaya, a indiqué la Protection civile. Suite à ce séisme, la Direction de la Protection civile a mis en place un dispositif opérationnel maintenu au niveau des localités touchées pour la prise en charge des citoyens.

Une réplique d’une magnitude de 3,4 à l’ouest de Mihoub à Médéa

Une réplique d’une magnitude de 3,4 sur l’échelle de Richter a eu lieu hier dans la wilaya de Médéa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre de la réplique, survenue à 14h18, a été localisé à 5km à l’ouest de Mihoub, a précisé la même source.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter