Nationale

#TITRE

249

25 canons traditionnels et 2 bombes artisanales détruits

14 mai 2016 | 19:07
S. N.

Vingt-cinq canons traditionnels et deux bombes de confection artisanale ont été détruits vendredi par un détachement de l’Armée nationale populaire, suite à une opération de recherche dans la zone de Ghabet Ettefah à Skikda. C’est ce qu’a annoncé hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et de fouille dans la zone de Ghabet Ettefah à Skikda (5e RM), un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 13 mai 2016, 25 canons traditionnels, deux (2) bombes de confection artisanale, huit (8) kilogrammes de substances explosives et des outils de confection d’explosifs « , précise la même source.

Par ailleurs, d’autres détachements ont arrêté « trois éléments de soutien aux groupes terroristes à Ghardaïa (4e RM). A Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf (5e RM), des unités des Gardes-frontières « ont déjoué des tentatives de contrebande de plus de 17.206 litres de carburant et saisi sept véhicules utilisés dans la contrebande ».

D’autre part, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande, des détachements de l’ANP, en coordination avec des éléments des Douanes, « ont intercepté, lors d’opérations distinctes à Bordj Badji-Mokhtar, In Salah et In Guezzam (6e RM), trente contrebandiers de différentes nationalités africaines et six véhicules tout-terrain ont été saisis ».

A Tlemcen (2e RM) et Biskra (4e RM), « dix (10) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés « , signale également le MDN.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter