Articles similaires

Nationale

#TITRE

665

238 meurtres commis en 2018 en Algérie

30 janvier 2019 | 21:40
DGSN S. Abi

Les services de la police judiciaire (PJ) relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont recensé, durant l’année 2018, 238 homicides tandis que 448 individus impliqués ont été arrêtés et traduits devant la justice durant la même période considérée, selon un communiqué du service de communication et presse de la Sûreté nationale.
Les 238 affaires d’homicide, volontaire et involontaire, ont toutes été traitées et résolues grâce aux dernières techniques d’identification des auteurs, a ajouté le communiqué de la DGSN. Les enquêtes menées par les services de police ont conduit à l’identification des auteurs principaux ainsi que de leurs complices, explique la cellule de communication et presse de la DGSN.
Les investigations ont révélé que les principales causes à l’origine de ces crimes sont les bagarres et les provocations dans 118 cas (49,60%), suivies des conflits familiaux dans 45 cas (un taux en hausse), des vols dans 21 cas, de l’outrage aux bonnes mœurs dans 18 cas, des crimes de vengeance et autres dans 23 cas.
Il est également précisé que 236 sur les 238 crimes ont été commis à l’arme blanche.
Ces résultats, souligne le communiqué de la Sûreté nationale, ont été réalisés grâce aux nouvelles techniques dans le domaine de la recherche et de l’identification des empreintes digitales, mais également grâce à la mobilisation des éléments de police, qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire face à toute forme de criminalité et préserver la sécurité des citoyens et de leurs biens. L’acquisition par la DGSN de nouveaux moyens très technologiques ont permis d’obtenir de bons résultats face à la criminalité urbaine, dont les affaires d’homicides qui font malheureusement de nombreuses victimes chaque année. Par ailleurs, la DGSN se félicite du rôle crucial que joue le citoyen dans l’équation sécuritaire à travers sa collaboration avec les services de police via les numéros verts, le 15-48 pour le mobile et le 17 pour le fixe, mobilisés sept jours sur sept par la police en cas d’intervention et lors des cas de secours.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter