Nationale

#TITRE

143

23 personnes décédées et 41 autres blessées en quatre jours

26 mars 2017 | 19:52
S. A.

La route continue de faire des victimes. En l’espace de quatre jours seulement, pas moins de 23 personnes y ont laissé leur vie et 23 autres ont été blessées à différents degrés.

Durant les dernières 24 heures, onze personnes sont décédées et douze autres ont été blessées dans huit accidents de la circulation enregistrés à travers plusieurs wilayas, a indiqué la Protection civile.

Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Ghardaïa, hier matin à 6h04 mn, avec 5 personnes décédées, dont 4 carbonisées, suite à une collision entre deux véhicules légers suivi d’un incendie, survenue sur la RN 51 à 170 Km d’El Ménéa vers la wilaya d’Adrar, précise la même source.

Durant la période même période (du 25 au 26 mars 2017) les unités de la protection civile ont enregistré 2701 interventions, pour répondre aux appels de secours, dont des accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité etc.

Par ailleurs, les services de la protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 5 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles, 3 personnes à Bouira au centre ville de la commune Dechmia, et 2 personnes à El Bayadh, à la cité 48 logements, commune et daïra de Boualem.

Il convient de noter, par ailleurs, que douze autres personnes ont trouvé la mort et 29 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant les journées de jeudi et vendredi derniers.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Constantine où deux personnes sont décédées et six autres ont été blessées dans deux accidents distincts de la circulation, précise-t-on de même source.

Il s’agit, pour le premier, d’une collision entre 2 véhicules légers survenue sur la route nationale N° 3, commune d’Ouled Rahmoun, daïra d’El Khroub, alors que le second s’est produit au niveau du pont Sidi Rached, au chef-lieu de wilaya.

Par ailleurs, les services de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 22 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant de chauffe-bains et chauffages à leurs domiciles : 13 à Mascara, 3 à Médéa, 2 à Biskra, 2 à Sétif et 2 à Khenchela.

Vingt-neuf accidents de la route ont été recensés, par ailleurs, suite aux chutes de pluie enregistrées durant le week-end dans la capitale, a indiqué vendredi le lieutenant Khaled Ben Khalfallah, chargé de l’information à la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger.

« Les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont enregistré au cours des dernières 24 heures 29 accidents de la route au niveau de la capitale », a déclaré à l’APS M. Ben Khalfallah, qui a ajouté que ces accidents ont fait 24 blessés dont 18 hommes et 6 femmes. Sur ces 29 accidents, 20 sont dus aux déviations de véhicules du fait des glissements provoqués par les eaux de pluie et deux à des collisions entre des véhicules touristiques, a-t-il précisé avant d’ajouter que sept blessés ont été déplorés.

Les services de la Protection civile ont mobilisé plusieurs ambulances pour évacuer les blessés vers les structures hospitalières de la wilaya d’Alger, a souligné le même responsable.
Une femme 55 ans a été mortellement percutée jeudi dans la région Al Kahla, commune de Birtouta, par un train assurant la ligne Birtouta-Agha, et son petit fils (7 ans) a été grièvement blessé à la tête a été évacué par les agents de la Protection civile vers hôpital de Douéra, a-t-il ajouté.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter