Articles similaires

Nationale

#TITRE

815

19e édition du Le Salon international du tourisme et des voyages

17 octobre 2018 | 23:13
Tourisme Aziza Mehdid

Le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), dont l’ouverture a eu lieu ce mercredi au palais des Expositions (Pins-Maritimes) constitue une opportunité à ne pas rater pour les opérateurs nationaux exerçant dans le domaine du tourisme. Un tel espace permettra d’animer l’activité touristique qui demeure en déphasage par rapport à ce qui se passe dans les pays voisins.

En somme, les avis sur l’évaluation de l’activité touristique en Algérie divergent d’un opérateur à l’autre. Le tout dépend du créneau dans lequel on exerce. Concernant les agences de voyage, elles manifestent globalement une satisfaction et beaucoup d’optimisme.

C’est le cas de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) qui affiche une grande aisance dans la commercialisation de ses produits touristiques. Selon son directeur de communication, Adel Gana, l’ONAT n’éprouve aucune difficulté à commercialiser ses produits issus d’une palette variée en termes de confort, de qualité et de prix. Il estime que l’ONAT arrive à préserver son portefeuille de clients grâce à ses offres compétitives, en tenant compte des demandes et des souhaits des touristes.

Ajoutant à ce propos que l’entreprise ONAT profite de sa présence à la 19e édition du SITEV pour faire la promotion d’un programme riche et intéressant dédié exclusivement au tourisme local en période hivernale. Il comprendra, selon ses explications, des excursions vers des sites connus à l’instar de Tikjda, Chréa… Ce programme prévoit également des voyages organisés dans différentes wilayas du Sud, notamment en fin d’année où l’on reçoit un nombre non négligeable de touristes étrangers désirant passer leurs fêtes dans le grand Sud algérien.

La saison hivernale, poursuit notre locuteur, est la meilleure période de l’année pour requinquer le tourisme thermal et mettre à la disposition des adeptes des hammams les services les plus thérapeutiques et reposants. L’ONAT, précise M. Gana, se démarque des autres opérateurs par une démarche d’investissement dans le domaine de l’hôtellerie, en vue de combler le déficit que vit le secteur du tourisme en matière d’infrastructures hôtelières.

Il mentionne entre autres projets la résidence ONAT à Djanet, mise en service, et d’autres structures en cours de réalisation dans diverses wilayas du Sud. Quant à au groupe Necib Tourisme qui se spécialise dans le tourisme saharien et thermal, sa devise est « Joindre l’utile à l’agréable ». C’est-à-dire faire bénéficier le client d’une détente et d’une thérapie en même temps, et ce, à travers une série de périples et tournées de détente et de soins thérapeutiques. Même son de cloche pour l’agence de voyage à Tamanrasset Issalan Voyages, dont le patron Abdelkader Regagda n’a pas hésité à afficher un grand optimisme quant à l’avenir touristique de notre pays, mettant l’accent sur le volet sécuritaire en disant que notre Sud est sécurisé à 100%.

L’agence Genuine Travel Services, qui fait pratiquement toutes les destinations, mise surtout sur les voyages scientifiques en ciblant une catégorie précise, celle des pharmaciens et des scientifiques voulant organiser des manifestations scientifiques en Europe et en Amérique du Nord. La responsable commerciale de cette entreprise tient à clarifier que pour réussir dans ce métier il faut être un professionnel dans le domaine et développer un réseau de connaissances à même de procéder avec efficacité et d’honorer les engagements pris avec ses clients malgré des obstacles bureaucratiques.

Cette 19e édition du SITEV, rappelons-le, verra durant quatre jours la participation de 300 exposants, dont 120 étrangers venus de 12 pays, tels que la Turquie, la chine, l’Italie, la Tunisie, le Niger… Il est prévu en marge de cette manifestation touristique l’organisation d’un éductour au profit de 30 personnes, parmi elles 19 étrangers. Des workshops, ainsi que des conférences-débats et d’autres animations seront au programme du Salon. Un autre tour d’horizon sera réservé aux artisans et aux opérateurs de l’hôtellerie, qui ne semblent pas avoir le vent en poupe.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter