Sports

#TITRE

459

18e JM. Les Fennecs humiliés par la Roja 4-1

22 juin 2018 | 14:00
De notre envoyé spécial à Taragone Samir Dridi


C’esr très mal parti pour la sélection national algérienne de football des U20 drivée par le duo Nabil Sbaa et Houcine Achiou .
Les Fennecs ont e littéralement volés en éclats devant leur adversaire du jour , la sélection nationale Espagnole .
La Roja devant son public et emmenée par ses stars locales du FC Barcelone, Abel Ruiz et Sergio Rames n’a pas fait en effet dans les détails pour afficher d’entrée ses ambitions prenant à son compte les débats comme à l’entrainement. Pris a la gorge les Algériens ont eu beaucoup de mal à se mesurer au favoris numéro un pour la médaille d’or. Un face à face qui s’est caractérisé par un match à sens unique notamment lors de la première mi-temps. Il n’y avait à vrai dire qu’une seule équipe sur le terrain, l’Espagne et celle-ci a trouvé très tôt la faille dans une défense à la peine .
En concédant une telle défaite la sélection nationale algérienne a le moins que l’on puisse dire grillé ses chances de passer au second tour dans un groupe faut-il le rappeler composée de trois équipes seulement .
Les Algériens auront un autre match à disputer un autre match face à la coriace formation de Bosnie Herzégovine, ce mardi 25. Une autre mission qui s’annonce des plus délicates pour ne pas dire impossible.
Cueillis à froid dès la 5’ par l’excellent capitaine Abel Ruiz , les camarades de Hachoud ont très tôt perdu le fil de la rencontre . Pris à la gorge dans leur surface ils ont encaissé un second but six minutes après qui leur coupèrent carrément les jambes. Ko debout, les Algériens iront au tapis à la 16’ pour ne plus relever la tête suit à un autre bijou d’Abel Ruiz. Les Espagnoles selleront le sort de la rencontre à la 20’ par un autre doublé de Sergio Ramés Les vagues déferlantes des Ibériques ont donné du fil à retordre aux Fennecs qui ses contentèrent en fait de limiter les dégâts sans plus. Il a fallu d’ailleurs attendre la 75’ pour les voir enfin sortir de leur coquille et réussir à sauver l’honneur par l’entremise du jeune Idir Boutrif. Une lourde défaite qui risque de faire mal au moral des troupes des poulains du duo Sbaa-Achiou qui n’ont plus rien à espérer dans ses joutes.
Du pain sur la planche pour le DEN Boualem Charef et son jeune staff technique qui ne s’attendait guère à une telle déroute. Par ailleurs cette journée a vu l’entrée en lice des athlètes dans l’épreuve du tir à l’arc. La sélection nationale des filles composée de Lyna Serraf, et Rachad est sortie en huitième de finale après sa lourde défaite 0-6 face aux Chypriotes. Les Benahmed et Rayan Lazreg entreront pour leur part en compétition aujourd’hui. Ce samedi , les nageurs seront aussi de service avec des possibilités de médailles puisqu’il y aura des finales directement . L’haltérophilie comptera sur les exploits de Nafaa Seniak, Ikram Cherara (69) Seddam Messaoud (94), Meryeme Benmiloud (63) et Bouchra Hirech (75) .
Les regards seront aussi tournés vers nos gymnastes qui tenteront dans un premier coup de décrocher leur billet pour les finales. Match trés attendu pour nos filles aujourd’hui en volley ball face à la Slovénie. Le triathlon sera lui aussi sous les feux de la rampe avec l’entrée en lice de M Belhimeur , Hellal Berrouane .
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter