Articles similaires

Nationale

#TITRE

627

18 policiers blessés dans des violences au stade du 5-Juillet

14 novembre 2018 | 23:11


Dans un communiqué publié ce mercredi, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué que 18 policiers ont été blessés dont quatre sont dans un état grave, suite aux actes de violence et de vandalisme perpétrés par de jeunes supporters, après la défaite du club du MC Alger contre l’USM Bel Abbés au stade du 5-Juillet.


Le communiqué de la DGSN a rapporté aussi que 10 véhicules appartenant à la Sûreté nationale ont été complètement saccagés ainsi que deux autres, dont une ambulance appartenant à la Protection civile. Côté supporters, en tout 22 jeunes ont été blessés, poursuit le communiqué de la DGSN. Mécontents du résultat de leur équipe, les supporters du Doyen ont, très vite après le coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre, commencé à saccager les sièges du stade, avant que d’autres n’envahissement la pelouse et de nombreux autres supporters, très jeunes, ont envahi les rues de la localité de Chevalley, saccageant tout ce qui se trouvait sur leur chemin. En guise de riposte et pour contrôler la situation, les policiers de maintien de l’ordre public sont intervenus, ce qui a permis l’arrestation de 42 individus, annonce la DGSN dans son communiqué. Parmi les supporters interpellés, est-il ajouté, 22 sont auteurs des actes de vandalisme et de violence, et les autres, au nombre de 20, étaient en possession d’armes blanches, de cannabis traité et de psychotropes.


Par ailleurs, la DGSN a annoncé que ses services ont ouvert une enquête concernant la vidéo montrant un supporter tabassé par des policiers, et que des mesures administratives seront prises si cela s’avérait juste. La vidéo, qui a fait le tour des réseaux sociaux, montrant un comportement illégal de policiers de l’ordre public en train de tabasser un jeune supporter, sera analysée par des spécialistes de la DGSN. D’autre part, la réactivation de la violence comme celle vécue avant-hier au stade du 5-Juillet, lors du match opposant le MC Alger à l’USM Bel Abbés, a démontré encore une fois l’incapacité des responsables des clubs de la Ligue 1 à contrôler leurs supporters. Sur ce plan, la DGSN, qui est la seule à faire face à la violence des supporters, a appelé ces derniers à l’esprit sportif tout en les mettant en garde. Elle a rappelé que leurs services n’hésiteront pas à appliquer la loi et à remplir leurs fonctions constitutionnelles qui consistent à protéger le citoyen et les biens publics, dans le respect des lois de la République, conclut le communiqué de la Sûreté nationale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter