Nationale

#TITRE

273

16 000 logements AADL livrés à Sidi Abdellah d’ici novembre

15 juillet 2017 | 22:58
Z. M.

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a procédé hier à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 14 200 logements à la nouvelle ville de Sidi Abdellah.

Les logements de type location-vente (AADL) se taillent la part du lion dans ce projet avec 11 000 unités, alors que les 3 200 autres seront dédiées aux logements publics promotionnels (LPP).

 Tebboune a procédé ensuite à l’inauguration de la deuxième tranche du programme de logement de la nouvelle ville, qui comprend 3 200 unités, dont 2 080 de type location-vente et 1 200 LPP. 

Le Premier ministre a annoncé, lors d’un point de presse en marge de cette visite, la distribution de 16 000 logements AADL dans la nouvelle ville d’ici à novembre, dont 8 000 en août prochain. 
Le chef de l’exécutif a rappelé par ailleurs les 10 000 unités déjà inaugurées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ce qui portera le nombre des logements AADL distribués à Sidi Abdallah à 26 000 unités.

Au cours de son déplacement dans cette ville, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, le Premier ministre a d’abord procédé à l’inauguration du premier tronçon de la double voie reliant le nord de la ville de Zéralda à Sidi Abdellah et le cyberparc de Sidi Abdellah. Entré en service depuis hier, ce tronçon qui s’étend sur 1,5 km sur un total de 10 km relie la nouvelle ville de Sidi Abdellah aux villes avoisinantes.

Le ministre a assuré par ailleurs que la réception définitive de tous les projets de cette ville est prévue pour la fin de 2018 et début de 2019.

La nouvelle ville de Sidi Abdellah est la première étape de la visite de Tebboune dans la wilaya d’Alger, au cours de laquelle il s’est enquis des projets phare de développement de la capitale.
Au cours de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, le Premier ministre était accompagné d’une importante délégation ministérielle, du wali d’Alger et de députés de l’APN.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter