Articles similaires

Sports

#TITRE

430

Ligue 1 Mobilis : La journée des mal placés

21 novembre 2018 | 21:41
Ligue1 Samir Dridi


Scindée en plusieurs rounds et entamée jeudi passé par le match USMA-CSC (2-1), cette 15e journée, qui s’est poursuivie ce jeudi avec à son menu trois rencontres (ASAM-MCA, NAHD-MCO, JSS-OM), ne manquera pas d’intérêt ce jeudi et vendredi. Et c’est vers le bas du tableau que les regards seront braqués cet après-midi plus précisément vers la capitale de la Mekerra, pour un duel entre mal-classés.


L’USMB Abbès et le CR Belouizdad, deux équipes à la traine au plus bas de la hiérarchie pour ne pas dire dans la peau de relégables en l’état actuel des choses. Le Chabab portant seul la lanterne rouge aura fort à faire une fois de plus pour espérer revenir indemne, confirmer son sursaut d’orgueil réussi face au MO Béjaïa (4-0) et rassurer encore plus ses fans, en attendant de s’extirper davantage de la zone rouge, d‘autant qu’on annone du côté de Laâkiba, l’arrivée imminente du coach Abdelakader Amrani. Mais force est de reconnaître que ce ne sera guère une simple affaire pour les Belouizdadis devant une équipe de l’USMBA appelée également à se refaire une santé après son échec la semaine passée, face à l’ASA M’lila. Les poulains de Bouzidi compteront sur l’apport de leur public pour renouer avec la victoire.


Un véritable duel à "six points" entre deux clubs qui visent la victoire pour se rassurer avant la seconde partie de la saison, qui s’annonce indécise. A suivre également l’autre duel synonyme de malheur au vaincu entre deux formations en mal de points et de sérénité, le MO Béjaïa et l’ES Sétif. C’est dire qu’il y aura de l’électricité dans les gradins du stade l’Unité Maghrébine où les Crabes, dans une position très peu confortable, n’ont pas droit à l’erreur. Une mission bien délicate pour les Bédjaouis, tenu en échec at home par le MCA pour leur dernier match de mise à jour. En face, il y aura une équipe de l’ES Sétif en total déclin. Le match de la dernière chance pour le coach Taoussi qui est sur un siège éjectable après une série de résultats négatifs dont la dernière défaite contre le NAHD à Sétif même.


Un match dans le match, celui du coach du MOB, Kheireddine Madoui, face à son ancienne formation, l’Entente, où il est annoncé si l’Entente venait à concéder une autre défaite. La troisième rencontre du jour, le DRB Tadjenant, avant-dernier de la classe doit recevoir le Paradou AC, mieux lotis au classement général. Un examen synonyme de faux pas interdît pour le Diffa qui a réalisé un résultat encourageant à Constantine sous la houlette de son coach, le revenant Boughrara. Ce dernier devra puiser dans son sac magique pour aligner un effectif capable de damer le pion à une équipe du Paradou, plus entreprenante et qui viendra pour gagner du galon en vue de passer l’hiver au chaud. La dernière rencontre au programme de cette dernière journée de la phase aller sera marquée par le difficile déplacement du dauphin, la JS Kabylie à Bordj Bou Arréridj, pour défier le CABBA dans un duel des extrêmes.


Les Kabyles sortant de deux défaites, dont la dernière reste assez surprenante à domicile devant le CS Constantine, devront se surpasse pour relever la tête et faire en sorte de garder le contact avec le leader usmiste. Une mission difficile mais pas impossible face au CABBA privé de son public et forcé aussi par l’obligation de résultat pour quitter la zone rouge. 


Programme :


jeudi :


USM Bel-Abbès - CR Belouizdad (16h00)


MO Béjaïa - ES Sétif (18h00)


DRB Tadjenanet - Paradou AC (18h00)


vendredi :


CABB Arréridj - JS Kabylie (16h00) huis clos

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter