Nationale

#TITRE

135

12 morts et 19 blessés en une journée sur les routes

27 mars 2017 | 19:58
L. L.

En dépit des campagnes de sensibilisation initiées par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales ainsi que par les associations et la sécurité nationale, le bilan des accidents de la circulation enregistré sur nos routes s’alourdit.

A peine la semaine commence que les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, durant la seule journée du samedi, 18 accidents de la circulation routière causant le décès de 12 personnes et des blessures à 19 autres.

« Durant la journée du 26 mars 2017, 18 accidents de la circulation routière, dont 10 mortels, ont été recensés par les unités de la Gendarmerie nationale à travers 12 wilayas du pays », lit-on dans le bilan rendu public hier par la cellule de communication de la Gendarmerie nationale.

Ces drames ont engendré le décès de 12 personnes, des blessures à 19 autres et des dégâts matériels importants à 27 moyens de locomotion impliqués, a fait savoir la même source.

Selon ce même bilan, l’accident le plus grave a été celui enregistré à 7 heures 30 minutes, sur la RN 51 reliant Ghardaïa à Adrar, à 170 km au sud du chef-lieu de commune de Hassi Gara (Ghardaïa).
Suite à un excès de vitesse et circulant sur le côté gauche de la chaussée, le conducteur d’un véhicule, se dirigeant d’El-Menia vers Adrar, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion, lequel est entré en collision avec un véhicule de même marque venant en sens inverse.

Suite au choc, les deux moyens de transport ont pris feu, occasionnant une calcination totale. Cet accident a occasionné le décès de cinq passagers des deux véhicules, dont leurs corps carbonisés. Ils ont été déposés à la morgue de l’hôpital d’El-Menia. Une enquête est ouverte par la brigade de la Gendarmerie nationale d’El-Menia.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter