Articles similaires

Nationale

#TITRE

527

105 millions d’estivants recensés en 2018

5 septembre 2018 | 20:00
vacances Sofiane Abi

C’est presque la fin de la saison estivale et l’heure est au bilan. La Direction générale de la Protection civile (DGPC) a annoncé ce mercredi le bilan des trois mois de la saison estivale, allant du 1er juin au 31 août dernier, où ses unités ont réussi à sauver de la noyade 48 381 personnes dont 19 233 ont été traitées au niveau des postes de secours des plages. Pour ce qui est de la fréquentation des plages, et selon un bilan dressé par la Protection civile, ils sont plus de 105 millions d’estivants recensés durant cette saison. Un record ! Toujours selon le bilan de la DGPC, les wilayas ayant enregistré la plus grande fréquentation sont celles d’Oran avec 18 millions d’estivants, de Boumerdès avec 14 millions, d’Aïn Témouchent avec 12 millions et enfin de Mostaganem avec 11 millions.

Devant un tel rush sur les plages, les équipes de sauvetage de la Protection civile n’ont pas chômé. D’ailleurs, le nombre des interventions enregistrées durant cette période parle de lui-même. « Dans le cadre du dispositif de surveillance des plages et des baignades, les secours de la Protection civile ont enregistré durant la saison estivale 2018, au niveau des 401 plages autorisées à la baignade, 72 820 interventions qui ont permis de sauver de la noyade 48 381 personnes, dont 19 233 ont été traitées sur place au niveau des postes de secours des plages par nos secouristes pour différents types de blessures et 4 207 blessés ont été évacués vers les structures sanitaires », explique la Protection civile. Le grand nombre d’estivants a rendu la mission des équipes de sauvetage très difficile.

La Protection civile a aussi indiqué que le nombre des baigneurs heurtés par les engins nautiques tels que les jets-skis est en hausse. En trois mois, le nombre des victimes a grimpé pour atteindre 13 blessés et 4 décès. La plupart des victimes ont été recensées dans les wilayas de Mostaganem, de Tipasa, d’Alger et de Tizi Ouzou, selon le même bilan. Par ailleurs et durant la même période, 124 personnes ont trouvé la mort par noyade, dont 86 dans des barrages d’eau et les oueds, alors que 48 personnes se sont noyées au niveau des plages interdites à la baignade contre 38 dans celles autorisées, dont 13 en dehors des horaires de surveillance.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter