Nationale

#TITRE

174

1 660 ha détruits depuis le début de l’été et 685 ha en deux jours

1er août 2017 | 19:18
N. Bensalem

Au moins 89 incendies ont été enregistrés depuis le début de l’été à Béjaïa. Ils ont ravagé 1 660 ha de végétation selon la conservation des forêts de la wilaya de Béjaïa. Ils ont touchés un bon nombre de communes de la wilaya ont été touchées.

En deux jours 685 ha de végétation ont été détruits. Dans un communiqué de presse que nous avons reçu hier, la Protection civile a fait part d’une cinquantaine de départs de feux dans le milieu végétal les 31 juillet et 1er août.

« Plus de 390 hectares de végétation, plus de 15 hectares d’arbres fruitiers, 2 poulaillers et 13 caprins et ovins ont été brûlés », a fait savoir la Protection civile dans un communiqué de presse.

Selon la même source, « 13 importants feux de forêt ont été maîtrisés, il en reste un seul toujours actif ». Les plus importants feux de forêt ont été enregistrés, au village Tighilt Makhlouf, dans la commune d’Ighram, Sakia Ighil Krone, à Adekar, Ikoubab au chef-lieu de wilaya, Mezouara à Akfadou, à Amssiwen, dans la municipalité de Timezrit, lieudit Sahel à Melbou, Azaghar, dabs la localité de Draâ El-Kaïd, (Kherrata), Béni Djellil, village Ansa dépendant de la commune d’Aokas, village Chiba dans la localité de Souk El Tennine, Aït Melloul, dans la commune de Tichy et enfin à Taourirt Ighil (Adekar).

Cependant, un incendie à Izoughlamene, dans la commune de Fénaïa n’était toujours pas éteint hier. « Les opérations d’extinction sont toujours en cours », fait-on remarquer.

Et d’ajouter : « 37 autres feux ont été maîtrisés dans les municipalités de Béjaïa, Adekar, Tichy, Amizour, Tazmalt, Aokas, Souk El-Tenine, El-Kseur, Kherrata, Fénaïa, Timezrit, Ouzellaguen, Melbou, Akbou, Béni Djellil, Tala Hamza et Oued-Ghir.

« Dès la réception du BMS annonçant la canicule pour dernières 48 heures, des instructions ont été données et des mesures ont été prises, dont la mise en alerte de toutes nos équipes opérationnelles de la colonne mobile, la réquisition des équipes sortantes et l’installation de la cellule de veille et de suivi pour coordonner et gérer les différentes interventions ». 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter